News

Nerlens Noel accepte la qualifying offer des Mavs !

Nerlens Noel sera free agent non protégé, et il pourra signer où bon lui semble, sans que les Mavs puissent s’aligner sur une offre concurrente. C’est ce qu’on retiendra de son choix de prolonger pour un an à Dallas en acceptant leur « qualifying offer » de 4.1 millions de dollars.

Après avoir changé d’agent, Noel voulait décrocher le jackpot (plus de 20 millions par an), et il devra se contenter d’une simple « qualifying offer » qui prolonge son contrat rookie d’un an. ESPN précise au passage que le joueur avait refusé une offre de 70 millions sur quatre ans le 1er juillet dernier…

Par ailleurs, on rappellera que Dirk Nowitzki avait fait une croix sur une saison à 25 millions de dollars pour permettre aux Mavs de recruter ou prolonger des free agents. Finalement, Cuban n’a rien dépensé, se contentant de signer au minimum l’Allemand Maxi Kleber.


 

Lexique

Qualifying offer : proposition faite par une franchise à l’un de ses joueurs lors de la dernière année de son contrat rookie. Basée sur son ancien salaire, cette offre permet de s’aligner sur n’importe quelle offre faite au joueur par une autre franchise. Si le joueur ne prolonge pas avec son équipe l’année de la qualifying offer, il est automatiquement libre la saison prochaine, et son équipe ne pourra pas alors s’aligner sur une offre.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *