Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ettore Messina tape sèchement sur Danilo Gallinari

Auteur d’un vilain geste dans un match amical face aux Pays-Bas, Danilo Gallinari s’est non seulement distingué pour de mauvaises raisons mais il a surtout anéanti les espoirs de son équipe d’Italie pour l’EuroBasket de septembre prochain.

Ce coup de sang du « poulet » transalpin a en tout cas eu le don de faire sortir son sélectionneur, Ettore Messina, de ses gonds. Une prouesse en soi…

« Il a fait quelque chose que je ne peux pas m’expliquer, et c’est tout simplement inacceptable », a déclaré le sélectionneur dans la Repubblica. « C’est un exemple typique de quelqu’un qui se fait justice lui-même, ce qui me dégoûte dans la société en général. Alors, imaginez dans le sport. »

Déjà annoncé forfait, Danilo Gallinari a ensuite présenté ses plus plates excuses. Mais le mal est fait. Et Ettore Messina, avec sa philosophie des Spurs désormais bien chevillée au corps, va avoir besoin de temps pour digérer un tel camouflet.

« Il s’est excusé et il était vraiment profondément désolé. Mais je ne voulais pas lui adresser la parole. C’est difficile d’expliquer à un homme de trente ans qu’il doit respecter des concepts comme la loyauté et la responsabilité. »

Alors que l’on sait déjà qu’il sera remplacé après l’EuroBasket, Ettore Messina veut néanmoins faire front.

« Son absence va évidemment influencer l’équipe car son talent va cruellement nous manquer. Mais l’histoire du sport est remplie de situations où on peut renverser la vapeur grâce à l’humilité, la cohésion collective et la volonté de repousser ses limites. »

Classée 35e au ranking FIBA, l’Italie ne va malheureusement pas arranger sa situation sans son meilleur joueur…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés