Matchs
hier
Matchs
hier
LAL105
DEN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.2LOS1.35Pariez
  • MIA2.27BOS1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Magic Johnson : « Lonzo Ball a le même QI basket que moi »

 

MVP de la Summer League tant pour ses prestations que l’attention médiatique générée, Lonzo Ball a répondu présent pour son premier rendez-vous avec la NBA. Au fil de ses caviars, il a surtout rassuré tout le monde à Los Angeles, à commencer par un Magic Johnson subjugué.

« Lonzo est unique, il n’y a pas de doute là-dessus, car il rend les autres meilleurs » explique le président des Lakers pour ESPN. « Il fait des choses qu’on ne peut pas enseigner. Il vous donne des passes pour marquer. Il y a très peu de meneurs dans la ligue qui savent le faire. Je parle de passes qui vous donnent l’avantage au tableau d’affichage, pas de simples passes. Je l’aime beaucoup parce que c’est aussi un super coéquipier. Il a un effet particulier sur les gens. »

Et pour ceux qui se demandent si le meneur de jeu sera capable de retranscrire ses belles performances au mois de novembre chez les grands, Magic a la réponse, avec un précédent à faire valoir…

« S’il fait des triple double en Summer League, il en fera en saison régulière » assure-t-il. « Exactement comme moi, quand je suis arrivé ici, il y avait de la pression. J’étais le first pick. Je m’en fichais. Je comptais jouer mon jeu. Lonzo va jouer le sien. C’est ce que font les plus grands. »

Lonzo fait déjà partie « des plus grands »…

La comparaison entre le rookie et son aîné ne dérange donc pas ce dernier, au contraire : il voit beaucoup de similitudes dans leurs manières de jouer. Pour lui, Lonzo Ball possède un don qui « rend déjà l’équipe meilleure » par rapport à la saison dernière.

 

« Je pense qu’on a le même QI basket » poursuit Magic.  » Ce qui nous manquait, c’était un gars capable de créer pour les autres. C’est pour ça que Golden State, San Antonio et Cleveland sont si forts. Ils ont plusieurs gars qui peuvent créer pour les autres. C’est quelque chose qu’il possède et qu’on ne peut pas apprendre. »

Lonzo Ball est-il le joueur avec le plus de pression sur les épaules depuis LeBron James ? Vu le destin du garçon et l’énorme marché que représente L.A, la question se pose. Qu’il ne compte pas sur Magic pour le soulager : en voulant dédramatiser l’impact de cette pression, il en rajoute énormément sur les épaules de son rookie, à coup de comparaisons et de superlatifs.

« Les plus grands veulent de la pression » répète-t-il. « Il vit ici depuis toujours. Il a été champion de l’Etat au lycée. Quand il est arrivé à UCLA, tout le monde disait : il a intérêt à être bon. Il l’a été. Maintenant, il va jouer pour son équipe favorite, dans sa ville. La pression va avec, mais les plus grands en mangent au petit déjeuner, non ? C’est un gars qui joue son jeu, simplement. Ça ne va pas changer. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés