NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
CHI1:00
IND
DET1:00
ORL
CLE1:00
PHI
BOS1:30
MIA
MEM1:30
BRO
MIN1:30
DAL
WAS2:30
SAS
NYK2:30
UTH
OKC3:00
POR
DEN4:00
PHO
SAC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.27CHI1.64Pariez
  • IND1.32DET3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ventes de chaussures : Adidas en passe de rattraper Jordan Brand

La marque aux trois bandes est de retour ! Selon les données compilées par le NPD Group, relayées par Yahoo, Adidas est en train de refaire son retard sur le marché américain des chaussures de sport. Nike est toujours le leader incontesté de cette catégorie avec 34.7% de parts de marché en mai dernier. Mais c’est en léger recul par rapport à mai 2016 (35.9%).

Le plus intéressant est la suite du podium donc. Si Jordan Brand, qui appartient à Nike, est toujours numéro 2 avec 11.8%, en mai dernier, la marque de Son Altesse recule de trois points (14.8%) en un an et se voit surtout talonnée par Adidas. De 6.3% de parts de marché il y a un an, la marque allemande a fait un bond de 5 points à 11.3% !

Fort du succès de la Stan Smith mais aussi de vraies bonnes surprises sur le marché des chaussures de basket, Adidas était même parvenu à se hisser à la deuxième place, temporairement en avril, loin devant les poursuivants de ce trio de tête, Skechers (6.3%), New Balance (3.7%), Converse (3.6%) ou encore Under Armour (2.4%).

L’une des principales raisons invoquées pour ce retour en force s’appelle… Kanye West avec qui la marque a renouvelé le contrat de partenariat. « Le partenariat le plus important jamais créé entre un non-athlète et une marque de sport », commentait d’ailleurs l’enseigne à l’époque.

Adidas a également revu sa position vis à vis de la NBA en ne renouvelant pas son contrat d’équipementier officiel de la NBA, statut occupé depuis 2006, à l’issue de la dernière saison. Comment expliquer la paradoxale remontée sur le marché alors ?

« Y a-t-il un seul catalyseur de succès ?é, se demande Mark King, grand patron de la firme. « Non. C’est une combinaison de beaucoup de bons choix. Nous avons quitté la NBA en termes de partenariat mais pas du point de vue des joueurs. Nous aimons toujours la NBA. On ne fait pas aussi bien qu’on devrait avec le basket mais nous croyons que 2018 sera une belle année pour nous, grâce à notre sponsoring de James Harden et de nouveaux produits. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés