NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS25
MIA27
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Apprécié par les Knicks, Ron Baker est incertain sur son avenir

C’était l’une des rares bonnes surprises de la dernière saison des Knicks. Signé pour une saison à 541 000 dollars, le rookie Ron Baker n’est pas encore certain de pouvoir confirmer la saison prochaine à New York. D’ici quelques jours, les Knicks choisiront trois joueurs à la draft (8e, 44e et 58e place) et l’éventuelle arrivée de ces trois picks pourrait pousser vers la sortie Baker.

Le blondinet, lui, n’avait pas été drafté l’an passé. Pendant des mois, il avait fait la navette entre la franchise et son équipe D-League affiliée, les Westchester Knicks. Ron Baker avait fini par se faire une place dans la rotation, au point de terminer la saison, sans plus aucun enjeu certes, titulaire.

Sa principale qualité est connue : sa hargne défensive.

« Quand tu vois Ronny Baker y aller, rentrer dans les autres, ça n’arrive pas tout le temps mais il a changé notre style de jeu, c’est aussi simple que ça », félicite Phil Jackson. « Nous avons quelqu’un qui veut se battre, passer à travers les écrans. »

Même s’il a bien conscience de ses limites, au niveau de l’adresse extérieure notamment, Ron Baker a également entendu des mots positifs de la part du GM Steve Mills. Sans lui proposer de nouveau contrat pour l’heure, les dirigeants veulent le voir sous le maillot des Knicks en juillet prochain, à la summer league d’Orlando.

Quatre équipes intéressées

Mais Ron Baker pourrait aussi avoir des envies d’ailleurs. Pas moins de quatre équipes ont montré un intérêt à le signer pour la summer league ou un training camp : le Thunder, les Nets, les Cavs et les Bulls. Il ne sait pas s’il va visiter d’autres franchises mais sa côte actuelle pourrait lui valoir un contrat bien supérieur à 540 000 dollars la saison.

« C’est un peu incertain. Je ne connais pas bien comment fonctionne la free agency. Je pense avoir joué beaucoup de minutes de qualité. J’ai le sentiment que les Knicks et les autres équipes savent ce que j’apporte. Non pas que je veuille mettre de côté la summer league. Mais la free agency est un moment important dans la vie carrière d’un athlète. La décision de ne pas jouer est parfois meilleure. »

Précision importante, les Knicks auront la possibilité de s’aligner sur n’importe quelle offre.

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *