NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA7Pariez
  • OKL1.31NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un premier choix de draft échangé, c’est déjà arrivé ?

Est-ce que Markelle Fultz sera le prochain Chris Webber ? Pas en terme de jeu puisqu’ils n’évoluent pas au même poste mais bien comme premier choix de draft échangé le soir même de la draft. C’était en 1993 et Orlando, qui avait choisi Chris Webber, l’avait échangé aux Warriors contre Anfernee Hardaway, alors sélectionné en 3e position.

On pourrait revivre le même scénario le 22 juin prochain puisque les Celtics et les Sixers possèdent les 1er et 3e choix, et qu’ils se murmurent qu’ils auraient l’intention d’échanger leurs « picks ».

On retrouve d’ailleurs les Sixers en 1986 dans la même situation. Ils possèdent le 1er choix de la draft, mais décident de l’échanger aux Cavaliers en échange de Roy Hinson. Cleveland sélectionnera Brad Daugherty avec ce premier choix, et ils ne le regretteront évidemment pas…

Le coup énorme des Celtics en 1980

On remonte encore dans le temps, et là, on retrouve qui ? Les Celtics ! On est en 1980, et Boston possède le premier choix de la draft, et il décide de l’envoyer aux Warriors dans un échange décisif pour leur histoire puisqu’ils vont récupérer Kevin McHale avec leur 3e choix et Robert Parish, inclus dans l’échange ! Pour leur part, les Warriors sélectionneront Joe Barry Carroll qui sera All-Star, mais qui n’aura évidemment jamais l’impact du tandem McHale-Parish.

En 1957, on trouve aussi trace d’un échange impliquant un premier choix de draft. Il s’agissait de Hot Rod Hundley, choisi par les Royals mais cédé aux Lakers, qui évoluaient à l’époque à… Minneapolis.

Le cas Andrew Wiggins

À ces quatre cas, il convient d’en ajouter un cinquième très récent. Il s’agit d’Andrew Wiggins. Drafté par les Cavaliers en 2014, il sera ensuite échangé aux Wolves contre Kevin Love. On l’a mis à part puisque cet échange n’a pas eu lieu avant ou le soir de la draft, mais en plein été.

On rappellera enfin que des numéros 2 et 3 de draft ont aussi été échangés dans l’histoire de la draft. Ce fut le cas de Tyson Chandler et Pau Gasol en 2001, de LaMarcus Aldridge en 2006 ou encore d’Antonio McDyess en 1995.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *