NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
UTH
MEM20:30
WAS
PHI22:00
SAS
DEN22:00
LAL
OKC0:30
ORL
TOR2:00
BOS
BRO3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • UTA1.46MEM2.9Pariez
  • SAN2.3DEN1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zaza Pachulia répond aux accusations de Gregg Popovich

Méchamment démonté par Gregg Popovich lors du point presse de ce matin, Zaza Pachulia campe sur sa position. Le pivot des Warriors se défend d’avoir intentionnellement blessé Kawhi Leonard.

Selon lui, c’était le geste à faire : une contestation de tir normale sur un bon shooteur extérieur. 

« Je n’ai pas de réponse à donner à Gregg Popovich », justifie-t-il dans le Mercury News. « J’ai énormément de respect pour Coach Pop et leur franchise. Beaucoup de respect. Je n’ai aucun commentaire à ajouter. Je me concentre sur le match 2, c’est tout ce qui occupe mon esprit. On a vu la vidéo, les bonnes choses qu’on a faites et celles qu’on doit améliorer. On passe à autre chose. »

Le point de désaccord, c’est que Zaza Pachulia ne laisse pas l’espace suffisant à Kawhi Leonard pour qu’il retombe de son shoot en suspension. Au lieu de ça, le pivot de Golden State continue à avancer quand le Spur termine son geste.

« Je vais vous le dire pour la dernière fois : j’ai simplement fait ce que je devais faire. C’était le geste défensif à faire, de contester le tir. J’aurais préféré qu’il ne me retombe pas sur mon pied mais honnêtement, je n’avais aucune idée qu’il était retombé sur mon pied jusqu’à ce que je me retourne et que je le vois au sol. J’ai entendu le coup de sifflet et j’en étais surpris car je savais qu’il n’y avait pas eu de contact. Quand je l’ai vu au sol, je ne savais pas ce qu’il s’était passé. »

« C’est le basket »

En tout état de cause, le pivot géorgien éprouve de la compassion pour son collègue blessé.

« Je me sens mal pour lui. J’aurais préféré que ça n’arrive pas et qu’il ne soit pas blessé. Mais dans un match, il y a des choses qu’on ne contrôle pas. Je respecte Kawhi. C’est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Je lui souhaite le meilleur, qu’il revienne vite. Mais c’est le basket. Beaucoup de choses folles peuvent arriver sur le terrain, malheureusement. Ça m’est arrivé également. »

Gregg Popovich a cependant énuméré plusieurs occurrences, face aux Spurs, où Zaza Pachulia a effectivement été pris la main dans le sac. À défaut d’être un « sale joueur », il a tout de même une réputation établie en NBA…

« Sur les 14 ans que j’ai passés dans cette ligue, mon approche a toujours été de jouer dur et de donner 100% de ce que j’ai. Je ne pense pas être un joueur sale. J’adore ce jeu et je joue dur. C’est comme ça qu’on m’a appris à le jouer depuis le premier jour. Et c’est ce que j’ai toujours fait. »

Joueur limité et dur au mal, Zaza Pachulia ne reconnaîtra évidemment pas qu’il a cherché à blesser un joueur adverse… et un à un, ses coéquipiers l’ont défendu. Même si la NBA a estimé qu’il n’y avait rien d’antisportif dans son attitude, son geste n’en reste pas moins sujet à réprimande. Chacun sait qu’un shooteur en suspension va finir par retomber et qu’il doit pouvoir disposer d’une « zone d’atterrissage ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés