Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards heureux que Brandon Jennings retrouve son instinct de scoreur

Si John Wall et Bradley Beal ont brillé la nuit dernière pour offrir le Game 2 aux Wizards, les deux superstars de Washington ont pu compter sur l’apport précieux de Brandon Jennings. Le meneur de jeu remplaçant a fait mieux que soulager son titulaire avec 10 points à 4/5 en 16 minutes, et un passage décisif en début de quatrième quart.

Exactement ce pourquoi il a débarqué dans la capitale.

« Il nous a donné de l’énergie quand il est entré sur le terrain et il a mis quelques tirs » confie un Scott Brooks satisfait à NBA.com. « C’est comme ça qu’il joue : il est meilleur quand il a la pression. »

Ne pas hésiter à prendre sa chance pour enflammer un match : ce que John Wall aimerait le voir faire plus souvent.

« Depuis qu’il est là, je vois que c’est un gars qui préfère défendre tout-terrain » décrit le meneur All-Star. « Il cherche tout le temps ses partenaires. Je lui répète d’être agressif de temps en temps pour trouver des tirs. C’était cool de le voir enfin marquer. »

L’arroseur arrosé

Un constat qui contraste avec l’ADN de Brandon Jennings, qui faisait partie des plus gros arroseurs de NBA en début de carrière. Un paradoxe dont le remplaçant s’amuse aujourd’hui.

« C’est marrant : quand je suis arrivé dans la ligue, j’étais un scoreur, et tout le monde se plaignait de ça. Aujourd’hui, tout le monde se plaint que je ne shoote pas assez. J’essaye de trouver l’équilibre entre les deux. »

Surtout après quelques saisons compliquées.

« Je suis humble » affirme-t-il. « J’ai l’impression d’être dans la ligue depuis toujours. Je n’ai que 27 ans mais les gars me voient comme un vieillard. »

Personne ne le contredira à Washington, où on a récupéré ce joueur pour précisément enfiler le costume du vétéran qui apporte en sortie de banc, en postseason. Un rôle qui lui va pour l’instant à ravir.

« Être dans cette situation, être en playoffs après mon passage à New York et avoir cet impact, c’est génial. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Washington Wizards en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés