NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.66PHO2.13Pariez
  • MIL1.82IND1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Cheick Diallo : « Bosser avec Cousins et Davis m’aide énormément »

« One and done » à Kansas l’an passé, Cheick Diallo n’a certes pas eu beaucoup de temps de jeu avec les Pelicans (moins de 200 minutes en 17 apparitions) cette saison, mais le rookie du Mali a fini en apothéose. Avec un second double double d’affilée, à 12 points et 16 rebonds (nouveau record en carrière), il a prouvé qu’il avait les qualités pour trouver une place dans l’effectif d’Alvin Gentry l’an prochain.

Lors du dernier match, face aux Blazers, vous avez réussi un gros match avec 12 points et 16 rebonds plus la victoire. Quelles étaient les sensations ?

« Je me suis super bien senti. C’était le dernier match de la saison, le dernier match de ma saison rookie. Je voulais tout donner sur le terrain, tout donner pour arracher cette victoire. »

Vous avez bien terminé la saison avec une victoire, quelles leçons souhaitez-vous conserver pour la suite ?

« Tout le monde était sur la même longueur d’ondes. On a bien fait tourner le ballon, on a bien fait bouger la défense. Et le rebond a été essentiel. Je crois que j’en ai capté 15 ou 16, c’est énorme pour l’équipe. C’est ce qu’on nous avait demandé en début de match et je pense qu’on a bien réussi à verrouiller le rebond. »

Vous avez réussi trois matchs solides aux rebonds justement en cette fin de saison (9, 11 puis 16)…

« Oui, j’essaie de me concentrer sur le travail au rebond. Parce que je sais que je peux scorer par ailleurs. Je savais que ça ne serait pas facile face à Noah Vonleh qui est un gros rebondeur. Donc je me suis concentré là-dessus, et je me suis dit : « Je vais le battre ». Au final, il a réussi à finir à 19 rebonds et moi à 16. Quand j’ai vu ça, j’étais énervé mais bon, ça fait partie du jeu. »

Plus généralement, comment s’est passée la transition entre la NCAA et la NBA ?

« C’est totalement différent. En NCAA, on est encore à l’université avec des étudiants. Là, on parle des pros. Mais [passer par la NCAA], je pense que ça m’a aidé. Je dois simplement continuer à progresser et à aller de l’avant. »

« Je dois m’améliorer sur la défense en pick & roll »

Dans quels domaines voulez-vous progresser pour la saison prochaine ?

« Je dois m’améliorer défensivement, notamment sur le pick & roll. Je dois aussi bosser sur mon tir en suspension et mon jeu au poste bas. Ce sont mes objectifs pour la saison prochaine. »

Au final, quel bilan tirez-vous de cette première campagne en NBA ?

« J’ai connu des hauts et des bas, comme tous le rookies. J’ai joué 26 matchs en D-League, je crois. J’ai eu des moments difficiles, mais globalement, je pense que ça s’est bien passé. »

Vous jouez avec DeMarcus Cousins et Anthony Davis, de quoi vous aider à progresser dans votre jeu ?

« Ces deux-là font partie des meilleurs joueurs de la ligue, et comme je joue face à eux chaque jour à l’entraînement, ça m’aide énormément. Je suis vraiment content qu’on soit dans la même équipe. Je veux travailler avec eux pour devenir plus fort. »

Qu’avez-vous appris sur ces derniers matchs avant les vacances ?

« En fait, je dois prendre mon temps. Maintenant, j’arrive mieux à gérer ça et je ne me précipite plus en attaque. On me dit toujours la même chose : si je suis ouvert, shoote ! Si ce n’est pas ouvert, continue à faire tourner le ballon. Je dois simplement prendre mon temps et jouer collectif. »

Propos recueillis à Portland

https://www.youtube.com/watch?v=BIDEEg_If_o

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *