Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.94HOU1.87Pariez
  • SAN2.23TOR1.66Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis sèche son entretien de fin d’année

Prolongé à son poste de président jusqu’en 2019, Phil Jackson n’aura pas que les cas Carmelo Anthony et Derrick Rose à gérer cet été. Selon ESPN et le New York Daily News, il se pourrait qu’il soit contraint de gérer le cas Porzingis puisque le Letton a carrément séché son entretien de fin de saison avec Jackson.

Selon les médias newyorkais, qui s’appuient sur une source proche du club, Porzingis serait très frustré par cette deuxième saison sans playoffs, mais aussi par les multiples dysfonctionnements au sein de l’équipe. En deux ans, l’ailier-fort des Knicks a connu trois entraîneurs, et il n’y a aucun signe de progression.

Pire, son président, Phil Jackson, s’entête à imposer le jeu en triangle, ne faisant qu’accroître la frustration de tout le monde au point de créer une fracture entre le coach et les joueurs.

« Je pense que parfois le coach a été déconnecté de son équipe, et que quelques mouvements de rebellion ont créé de la discorde pendant la saison. Je pense qu’il faut que ça cesse, et ça va cesser » a prévenu l’ancien coach des Bulls et des Lakers.

Interrogé sur Porzingis, et sa capacité à devenir le « franchise player », il estime qu’il n’est pas encore prêt…

« Je ne pense pas qu’il soit prêt. Il a 21 ans. C’est une lourde charge pour n’importe qui » estime Jackson. « Mais il a montré que c’était un compétiteur, et qu’il tenait à gagner, etc. On est très satisfait de la manière avec laquelle il évolue, mais je pense qu’il a eu des soucis physiques. Physiquement, il n’était pas prêt à jouer tous les matches, à cause de son dos, un tendon d’Achille, etc. »

En fait, Phil Jackson aimerait que Porzingis joue davantage comme un intérieur, et qu’il arrête de prendre cinq tirs à 3-points par match comme ce fut le cas cette saison.

« Il y a eu un match où il n’a pas pris de tirs à 3-points, et je lui ai dit que c’était important. Tu n’as pas à shooter à 3-points si ce n’est pas nécessaire. Tirer à 3-points, c’est parfois céder à la facilité pour marquer des points. »

Tout cela, on imagine que Jackson aurait aimé lui dire en tête-à-tête…

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés