Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.8LA 2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alvin Gentry toujours aussi serein pour son avenir aux Pelicans

Voilà deux saisons qu’Alvin Gentry a pris la relève de Monty Williams pour coacher une équipe sortie au premier tour des playoffs. Depuis, l’ancien assistant-coach de Steve Kerr aux Warriors n’a pas réussi à faire mieux que son prédécesseur. Des rumeurs de tension avec son general manager ont même alimenté les colonnes et malgré les échecs, l’entraîneur n’a jamais montré d’inquiétude particulière quant à son avenir avec la franchise.

Depuis la fin de saison, rien n’a changé : Alvin Gentry entend bien honorer la troisième année de son contrat, la quatrième étant une option à disposition de la franchise.

« Je ne m’inquiète pas vraiment beaucoup de [la décision des dirigeants]. » a t-il encore assuré à ESPN. « Je suis au bureau, je travaille et je me prépare pour l’été et tout ce que je suis censé normalement faire. Quant le moment viendra, cette décision sera prise. »

Dell Demps : « Nous sommes encore en phase d’évaluation »

Sur le papier, cette décision est entre les mains de Dell Demps, le general manager de New Orleans mais comme il est de coutume à cette période de l’année, celui-ci temporise et ne dévoile rien des plans de la franchise.

« Pour le moment, nous sommes en phase d’évaluation. » a répondu l’architecte des Pelicans. « Nous allons rencontrer Alvin et revenir sur toute la saison. Je pense que nous avons connu beaucoup de difficultés cette année mais j’aime vraiment la direction que nous prenons. »

Néanmoins, le fait est que Dell Demps ne maîtrise sans doute pas tous les tenants et les aboutissants de la décision au sujet du coach de l’année prochaine : voilà plusieurs saisons qu’il est lui-même sur la sellette et si l’arrivée de DeMarcus Cousins lui a peut-être offert un peu de temps, rien ne lui garantit de poursuivre sa carrière en Louisiane. Comme Alvin Gentry, il préfère éluder cette éventualité.

« Je viens ici tous les jours motivé par mon travail. » assure Demps. « Je ne ressens jamais de pression ou quoi que ce soit de ce genre. »

L’arrivée de Danny Ferry en tant que consultant spécial l’été dernier pourrait cependant bien annoncer du changement et quelle que soit la décision des dirigeants de la franchise, une annonce rapide serait la bienvenue : les chantiers sont nombreux, à commencer par la prolongation de contrat de Jrue Holiday et un organigramme bien identifié est toujours préférable dans ce genre de circonstances.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés