Summer
league
Summer
league
DAL79
MIA92
NYK106
SAC105
UTH86
TOR76
CHA84
BOS89
ORL98
MEM104
OKC99
PHO100
ATL30
LAL35
CLE15
GSW22
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Damian Lillard dans l’histoire des Blazers

Il s’est arrêté à une unité des 60 points ! Et s’il a reconnu avoir manqué le coche en ratant deux lancers, il a également blâmé son coéquipier Noah Vonleh, qui lui aurait fourni de mauvaises informations sur son total personnel en fin de match…

« En dernier quart, Noah m’a dit qu’il fallait que j’ailler chercher les 60. Je lui ai demandé où j’en étais, et il m’a répondu : 55. Après deux lancers, je pensais donc que j’étais à trois points. C’est pour ça que j’ai tiré à trois points. Quand j’ai raté le premier lancer, je me suis dit que de toute façon j’allais finir à 59. Et puis, quand j’ai raté le 2e lancer, le public a grondé et je me suis demandé pourquoi. J’ai compris en voyant le tableau d’affichage à ma sortie… Tout ça, c’est de la faute de Noah [rires]. »

Etincelant dès le début du match, avec 26 points à 9/14 aux tirs dont 3/4 à trois points, Damian Lillard a ensuite remis les pleins gaz en 3e quart, avec 19 points supplémentaires et toujours plus de moves insensés face à Rudy Gobert et la défense du Jazz.

« Je savais dès le début du match que j’allais les agresser, vue l’importance de ce match. J’ai décidé assez rapidement que j’allais imposer ma volonté sur leur équipe et voir où ça nous menait. Ça a plutôt bien marché et j’ai continué à appuyer sur l’accélérateur ! En temps normal, quand j’ai un gros quart temps offensif, je prends un peu de recul par la suite. Mais pas ce soir. Je voulais m’assurer qu’on gagne ce match. Et c’est ce qu’on a fait »

En dernier quart, le meneur a fini le travail en scorant 14 points pour faire exploser successivement : son record personnel de 51 points, le record du Moda Center détenu par Brandon Roy avec 52 points, et le record de franchise détenu par Damon Stoudamire (54) et pour devenir le seul et unique joueur de l’histoire de Portland à avoir dépassé les 50 points à trois reprises. Au passage, il égale son propre record de points sur un quart-temps (26 points) et son nombre de 3-points sur un match (9).

Et le garçon a promis qu’il arriverait à 60 points… Ce n’est que partie remise !

Propos recueillis à Portland

https://www.youtube.com/watch?v=1TwSQs8BNmE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *