NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.7CLE2.07Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Violences policières : Thabo Sefolosha fait don d’une partie de son dédommagement

Victime de violences policières à la sortie d’une boîte de nuit il y a deux ans, Thabo Sefolosha avait dû mettre un terme à sa saison. Acquitté au pénal par la justice, le joueur d’Atlanta avait par la suite porté plainte contre la police new-yorkaise. Il a finalement abandonné les poursuites en faveur d’un accord à hauteur de 4 millions de dollars.

Cet argent, l’arrière des Hawks en dédiera une partie à une association de soutien des défenseurs publics, les juristes chargés d’aider les communautés les plus défavorisées lors de leur instruction judiciaire, un choix exprimé par un communiqué sur le site des Hawks.

« Je suis très heureux de savoir que justice a été rendue et que je peux, désormais, mettre tout cela derrière moi. Se battre pour ce qui est juste et se voir entièrement acquitté est à la fois satisfaisant et très émouvant. Nous savons tous qu’il y a encore trop de cas de brutalité policière aujourd’hui. Un trop grand nombre de ces affaires sont oubliées, trop de victimes n’ayant pas les moyens d’affronter la justice comme j’ai pu le faire. C’est injuste.

Même si, seul, je ne peux provoquer les changements nécessaires pour éliminer ces problèmes, je veux aider à faire la différence. Une part conséquente de mon dédommagement sera versée à « Gideon’s Promise », une association non lucrative d’Atlanta qui permet le soutien et la formation des défenseurs publics dans tout le pays. Sur le site, on peut lire : ‘Nous sommes la voix des sans-voix ». J’espère que mon don pourra aider à donner à bien plus de gens une voix pour affronter la justice comme je l’ai fait. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *