NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James souhaite que les entraîneurs soient plus exigeants avec les plus jeunes

À l’instar de Kobe Bryant, LeBron James a beaucoup à dire sur la formation aux Etats-Unis. Si l’ancien arrière des Lakers insiste sur les fondamentaux et l’intelligence de jeu, négligés dans les « académies », la star des Cavs préfère pointer du doigt le manque de poigne des coaches souvent trop complaisants avec leurs meilleurs joueurs.

« En tant que gamin, mes entraîneurs ont fait preuve de dureté et ils étaient derrière mon dos tout le temps » écrit LeBron sur les réseaux sociaux. « Il n’y avait rien d’édulcoré, ils me disaient la vérité, et ils m’allumaient quand je ne faisais pas ce qu’ils demandaient. Si j’en parle, c’est parce que je crois que c’est la raison principale pour laquelle les gamins échouent autant. C’est parce que leurs coaches, leurs leaders… n’étaient pas à fond sur eux de peur de perdre le gamin, ou de perdre un sponsor lié au gamin. Ou parce qu’ils calculaient comment tirer profit de ce gamin sans réaliser qu’ils trichaient avec le môme. »

Papa d’un gamin très prometteur, LeBron James rappelle que n’importe quel talent a besoin de mentors et de personnes pour le faire progresser. Un gamin ne peut pas y arriver tout seul.

« En tant que gamin, on n’en sait rien. On a besoin d’être poussés, de prendre des coups de pied au derrière, d’être aimés, et encore poussés parce que c’est ce qui permet de nourrir cette soif en nous. Qui que vous soyez, s’il vous plait, arrêtez de vous préoccuper de vous et si vous tenez vraiment aux enfants, guidez les comme mes coaches et mes mentors l’ont fait pour moi. »

Un message pour LaVar Ball ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *