Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO144
ATL127
CLE105
PHI128
IND110
NYK99
WAS91
LAL70
DAL31
SAC34
NOR28
MIA33
DEN
TOR2:00
Draft News

Draft 2017 : Lonzo Ball fonce vers la NBA

« C’était mon dernier match avec UCLA, et je suis reconnaissant envers le public et leur soutien. »

Sans surprise, et sous les yeux d’un papa en larmes, Lonzo Ball a confirmé qu’il avait joué face à Kentucky son dernier match universitaire, et qu’il inscrivait son nom à la draft.

« Je pars sans regret, et je ne peux pas dire que je ressente de la déception » a-t-il ajouté. « C’était une super année, et j’ai adoré tout le monde, et le staff. On a perdu malheureusement, et je n’ai pas été assez productif pour mon équipe. »

Ce « one-and-done » est tout sauf une surprise car le père et le fils Ball avaient annoncé dès le début de saison qu’il n’effectuerait que sa saison freshman. Une saison terminée par une performance très moyenne, et surtout un revers face à Kentucky.

« Je n’aime pas présumer de quoi que ce soit, mais il est très bon » souligne Steve Alford, son coach chez les Bruins. « Les joueurs peuvent être dans de bonnes conditions plus tôt qu’il y a 20 ou 30 ans, et on a notre lot de très bons joueurs qui n’ont fait qu’une année. »

Candidat à la première place de la prochaine draft, Lonzo Ball termine sa saison freshman avec 14.7 points et 7.6 passes de moyenne, et un record d’université pour le nombre de passes sur une saison.


After – Découvrez les stars de la prochaine… par hoopcast

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *