NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
MIL1:00
ATL
MIA1:30
CHI
CHA2:00
PHI
BRO2:00
SAC
MEM4:00
GSW
HOU4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET8.3MIL1.08Pariez
  • ATL3MIA1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vince Carter dévoile les secrets de sa longévité

Depuis quelques jours, Vince Carter régale ses fans avec des dunks à l’entraînement qui rappellent ses plus belles années. De plus, avec la blessure de Chandler Parsons, il a même retrouvé le cinq majeur des Grizzlies.

Pour un joueur de 40 ans, ses performances sont remarquables avec 9.6 points de moyenne à 48 % de réussite depuis 5 matches. Comment peut-on expliquer une telle efficacité, une telle longévité ?

« Je suis toujours le même », estime l’arrière à SB Nation. « Simplement, ma connaissance du basket prend le pas désormais car je ne peux plus dunker autant qu’avant. Je sais jouer au basket, et ça m’aide. »

Certes le savoir est important, mais le physique de Carter demeure exceptionnel. Beaucoup de joueurs dans la ligue ont une belle intelligence de jeu et de l’expérience, mais auront-ils un tel rendement à l’âge de 40 ans ?

« Je suis comme une vieille voiture, une Chevy 64, j’ai besoin de beaucoup d’entretien, que la machine soit huilée. Il faut toujours travailler pour que cela fonctionne correctement. C’est ainsi que je traite mon corps car je ne peux plus me préparer à la dernière minute. »

Depuis des années, Carter ne s’autorise plus d’alcool, ni de sucre. Il arrive à la salle bien avant ses coéquipiers, et reste après la rencontre pour des exercices de musculation ou de cardio.

À l’aise dans son rôle de mentor, l’ancienne gloire de Toronto est désormais un exemple pour ses coéquipiers. Mike Conley, par exemple, lui a piqué quelques astuces.

« Muscler ses jambes, faire des massages », énumère le meneur de Memphis, qui a également réduit le sucre suite aux conseils de Carter. « Je mange quelques noix et du raisin parfois. »

Une hygiène et un régime qui font que Carter envisage de jouer encore un ou deux ans, et qu’il est encore capable de passer un Rider à l’entraînement !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Memphis Grizzlies en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés