Présaison
NBA
Présaison
NBA
CHA
DET1:00
NYK
ATL2:00
HOU
SAS2:00
OKC
MEM2:00
UTH
POR3:00
SAC
MEL4:00
LAL
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[happy birthday] Le Top 50 en carrière de Dirk Nowitzki

L’intérieur allemand, 41 ans ce 19 juin, a mis un terme à sa sublime carrière en avril dernier après 21 saisons avec le maillot des Mavericks sur le dos et des moments mémorables dans les jambes.

Après des débuts timides et une adaptation compliquée en NBA, Dirk Nowitzki a brillé durant sa longue carrière avec un alliage parfait de taille, technique, appuis et shoot extérieur. Suivent une série de feintes et une courbe magnifique pour offrir des paniers décisifs dans tous les sens.

L’Allemand a incarné à merveille l’ailier-fort fuyant, ce joueur de plus de 2m10 capable de faire mal derrière la ligne à 3-pts, qui fait désormais florès en NBA. Et puis, il y a ce fadeaway sur une jambe, inégalable mais désormais tellement imité.

La palme de ses plus beaux moments est réservée à ses deux tirs dans le money-time du Game 2 de la Finals 2011. Les Mavericks avaient été dominés toute la rencontre, mais ils avaient réussi un énorme comeback, l’un des plus beaux de l’histoire des Finals pour finalement l’emporter à Miami.

Quelques jours plus tard, toujours en Floride, l’intérieur allemand inscrira, encore sur Chris Bosh, un nouveau tir important, synonyme de titre. Ces semaines de juin resteront l’apogée de sa carrière.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés