Summer
league
Summer
league
MIA102
OKC73
HOU73
DET87
MEM108
DAL88
PHI95
POR97
SAC48
UTH25
LAL8
BOS16
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors donnent des pistes de réflexion pour la réforme du All-Star Game

Adam Silver l’a annoncé officiellement : la NBA va changer la formule du All-Star Game afin de redonner envie aux fans de le regarder. Selon Steve Kerr, il incombe aux joueurs de se mettre d’accord pour changer leur approche du match des étoiles et retrouver un semblant d’intensité.

« Je crois qu’on devrait revoir les attitudes et les paroles sur ce qu’on veut faire, que ce soit en terme d’argent ou d’oeuvre caritative, mais il faut que les joueurs prennent la chose au sérieux » assure l’entraîneur, interrogé par ESPN. « Je ne crois pas qu’il faille qu’ils soient là à jouer le passage en force, mais c’est une réflexion collective. Il faut qu’ils décident, peut-être avec l’association des joueurs, à quoi veulent-ils que le match ressemble car pour l’instant, c’est une blague. »

 

Propositions avancées par Silver pour redonner du sérieux à l’évènement : instaurer un tir à 4-points, ou même à 10-points dans la dernière minute… Des idées bien mal avisées qui n’enchantent même pas celui qui en serait le spécialiste naturel, Stephen Curry.

« Non, ça empirerait les choses » avoue-t-il sans détour concernant la seconde proposition. « Pourquoi pas le tir à 4-points, ça attire en quelque sorte les gens à tester de nouveaux trucs. Non, le tir à 10-points ne fonctionnerait vraiment pas, peut-être que le tir à 4-points, si. »

Et si la solution est de simplement saupoudrer le match d’un peu de défense, le curseur reste éternellement difficile à placer entre enjeu et risque de blessure.

« Il faut qu’il y ait une amélioration qui séduise les gens, mais je n’ai pas trop d’idée pour l’instant si ce n’est défendre un peu plus je suppose » poursuit le double MVP en titre. « C’est vraiment, ça : l’intensité. Tu ne peux pas aller sur le terrain et placer tranquillement un windmill. Les joueurs jouent aussi dur qu’ils le peuvent dans la mesure où il essayent de ne blesser personne. C’est l’objectif principal. »

L’argent, le nerf de la guerre ?

Un objectif sur lequel insiste également son coéquipier Klay Thompson, qui propose – comme Draymond Green – d’augmenter le gain financier pour les joueurs.

« Tu ne veux pas te blesser dans un match sans véritable enjeu » abonde-t-il. « Je ne sais pas comment régler le problème. Je ne sais pas. Instaurer des récompenses ? Augmenter le gain, ou obtenir une belle voiture en cas de victoire ? Je pense que les gars joueraient plus dur. »

Des idées toujours bien bancales, alors que Steve Kerr propose simplement d’étudier ce qui faisait lors des anciennes éditions, lorsque le match était encore plaisant à voir.

« Dans mon esprit, ce qui se passe c’est que tout le monde essaye d’être tellement cool sur le terrain que tu te sens coupable si tu joues dur » explique le coach des Warriors. « Peut-être que la meilleure chose à faire sera de regarder une cassette du All-Star Game de 1985 par exemple, car c’était un match différent à l’époque. Les gars ne plongeaient pas sur le parquet pour récupérer des ballons ou prendre des fautes offensives, mais c’était compétitif. Je crois que tu as autant de chance de te blesser si tu cherches à l’éviter que si tu es à 75%. Et c’est ce dont ils ont besoin: être à 75%. Aujourd’hui, c’est 10% et c’est embarrassant. »

https://www.dailymotion.com/video/x5dun3g_que-faire-pour-relancer-le-all-star-game_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *