C’est peut-être le grand gagnant du transfert de DeMarcus Cousins. Déjà bien servi avec Anthony Davis, Jrue Holiday se retrouve avec un nouvel intérieur de talent à alimenter. La raquette Cousins – Davis est pleine d’espoir sur le papier, et forcément le meneur veut la voir en action sur le terrain.
« Elles (les trois victoires en quatre matches avant le All-Star) nous donnent de l’excitation, un souffle », déclare-t-il au site de la NBA. « Désormais, avec une nouvelle pièce dominante, c’est excitant. Je n’ai pas de mots pour le décrire. Je suis impatient de revenir sur le terrain. »
Une partie de la réussite de cette association réside dans les mains du meneur, dans sa capacité à les mettre en valeur, et à sculpter une alchimie entre les deux.
« Ce n’est pas très compliqué : il suffit de donner la balle à DeMarcus Cousins et le laisser faire son boulot. Le voir avec Davis, ce serait fun à observer. Les opportunités sont sans fin. »
Ainsi que les problèmes pour les équipes adverses.
« Cela va être compliqué pour les défenseurs. Il faut choisir son poison : si on double DeMarcus, Davis est ouvert. Mais si on double Davis, DeMarcus est ouvert. »
Reste à Jure Holiday à faire que les deux compères ne se marchent pas trop sur les pieds.