Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Alexis Ajinça : « La solution, ce serait un trade »

NBA: New Orleans Pelicans at Phoenix SunsAnthony Davis décalé au poste de pivot à New Orleans, Alexis Ajinça et Omer Asik se retrouvent désormais cloués sur le banc. Le Français n’est ainsi plus entré en jeu depuis six matchs et il confie sa frustration à L’Equipe.

« C’est très frustrant parce que je veux jouer, apporter quelque chose à l’équipe », explique-t-il. « J’ai beaucoup travaillé et je suis revenu en forme en début de saison. Ça a été noté par les entraîneurs et le manager général. Et puis c’est venu du jour au lendemain… Au début, on m’a dit que c’était des histoires de match-ups et puis après, on m’a un peu oublié. Après, quand je joue, c’est pour cinq minutes et c’est dur de faire beaucoup de choses ».

Désormais hors de la rotation des Pelicans, le pivot de 28 ans ne se fait plus d’illusions sur son avenir en Louisiane. Encore sous contrat jusqu’en 2019, il sait bien que son avenir doit se dessiner ailleurs…

« La solution, ce serait un trade, après si le club veut faire un buyout, on va voir ce qu’ils demandent mais normalement, ce serait un échange. Je me motive parce qu’il y a d’autres équipes qui me regardent. Donc à tous moments, même à l’échauffement, j’essaie d’y aller à 100 %. Il faut que je reste très pro parce que tout le monde se parle dans la ligue. Si une franchise se renseigne, ils vont demander comment je me comporte quand je ne joue pas. Donc on ne peut pas avoir certaines attitudes comme être en colère contre le coach ou les autres même si on est frustré et énervé ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés