Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL96
UTH89
CHA50
LAL58
DET57
BOS58
MEM13
HOU18
SAS
CHI2:30
OKC
LAC3:00
PHO
MIN3:00
News

Le calvaire de J.R. Smith continue

NBA: JAN 15 Cavaliers at LakersLeBron James a sifflé la fin de la récréation pour les Cavs, battus trois fois de suite avant le déplacement à Toronto. Les Raptors ont fait les frais de la remobilisation des champions en titre, vainqueurs dans l’Ontario. Ce succès important, Cleveland l’a construit sans J.R. Smith, rentré sur blessure aux vestiaires en fin de premier quart-temps.

« Je voulais faire mon floater habituel mais je suis mal retombé », décrivait simplement l’arrière-shooter après un match à 2 pts en 10 minutes. Blessé au genou gauche, le vétéran prolongé pour 57 millions sur quatre ans va devoir se résoudre à passer une IRM, lui qui depuis une semaine ne cachait pas son envie d’y couper.

DeAndre Liggins dans le cinq majeur ?

Un premier examen s’est avéré négatif et le joueur est rentré sur Cleveland mardi pour une réévaluation à la Clinic Sports Health. Absent trois matches plus tôt dans la saison à cause de sa cheville droite, J.R. Smith a confié à ESPN que les deux gènes n’étaient pas liées. Il sera rapidement fixé sur la durée de son indisponibilité. À 31 ans, l’ancienne tête brulée des Nuggets et des Knicks réalise la pire saison de sa carrière au pourcentage (30.8%) et tourne à 8 points par match et 1.5 interception (son record en carrière).

Sa blessure tombe peut-être au meilleur moment pour lui, alors qu’il traverse une énorme crise de confiance. Sur les cinq dernières rencontres, il tournait à 4.3 points à 7/40 aux shoots. Autant dire que son repos forcé pourrait s’avérer judicieux. « J.R. essaye de jouer malgré son genou fragile. Je ne sais pas à quel point c’est sérieux mais ça le dérange depuis pas mal de temps maintenant. On va devoir être prudent avec cela », confiait Tyronn Lue avant la défaite face aux Bulls.

En attendant son retour, le coach des Cavs va donner plus de temps de jeu à Iman Shumpert, et ce dès mercredi face aux Knicks. Pour ne pas affaiblir son deuxième cinq et garder Shumpert en sortie de banc, l’entraîneur pourrait remplacé Smith par DeAndre Liggins dans le cinq majeur. Auteur de 5 pts et 5 rbds en 21 minutes au Air Canada Center, ce dernier a gardé le ballon du match à la demande LeBron James en personne. Le Wildcat tourne cette saison à 2.3 pts de moyenne.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *