News

Kevin Martin annonce sa retraite

kevin-martinC’est dans une longue lettre que Kevin Martin a annoncé sa retraite sportive. Récupéré par San Antonio en cours de saison dernière mais très peu utilisé par Gregg Popovich, l’arrière avait été laissé libre en fin de campagne et il n’avait pas trouvé de nouveau point de chute. À 33 ans, il tire donc sa révérence.

« Honnêtement, il n’y a pas assez de pages ou de jours dans une année pour remercier tous ceux qui ont eu un impact positif dans ma vie », écrit-il. « Chaque gamin qui aime le basket rêve de jouer dans la même ligue que Michael Jordan et Kobe Bryant, mais je sais que c’est l’espoir que les autres nous donnent qui peut transformer le rêve en réalité. C’est là que j’ai réalisé que je faisais partie d’une communauté spéciale ».

Originaire de la petite bourgade de Zanesville, dans l’Ohio, Kevin Martin en profite ainsi pour offrir 100 000 dollars à la ville pour aider les jeunes sportifs, tant sur le terrain qu’en dehors.

Arrière scoreur, Kevin Martin a brillé chez les Kings, où il a notamment tourné à 24.6 points de moyenne en 2009, puis chez les Rockets. Inclus dans l’échange autour de James Harden, il avait ensuite passé une saison à Oklahoma City, avant de retrouver son mentor, Rick Adelman, chez les Wolves. Il a ensuite connu un dernier tour d’honneur dans le Texas.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *