NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS101
MIA111
OKC23
NOR16
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte – San Antonio : la leçon Parker

Tony Parker mène les Spurs à la victoire avec une interception et les 7 derniers points de son équipeLes Hornets sortent sonnés de cette défaite à domicile face aux Spurs cette nuit (119-114). Au terme d’un match complètement fou (32 changements de leaders, 16 égalités), les hommes de Gregg Popovich ont fait la différence dans un money-time maîtrisé de A à Z, à l’expérience. Sous le yeux de Michael Jordan, Kawhi Leonard a livré une prestation digne de son altesse (30pts à 14/21 au tir, 5 rbds, 4 pds) avant de laisser le soin à Danny Green (16pts) puis Tony Parker de régler l’affaire. Le « vétéran » français, auteur de l’interception qui a fait basculer la fin de match et des 7 derniers points de son équipe, a ainsi mené les Texans jusqu’à la victoire. C’est la 8e en 8 matchs disputés à l’extérieur. Les Hornets, qui avaient tenu la distance grâce à un collectif impliqué et un Kemba Walker déchaîné dans le sprint final (26pts, 9rbds, 7pds), enchaînent pour leur part une 3e défaite consécutive.

Feu d’artifice

Hornets et Spurs ont livré leur meilleur basket offensif cette nuit au Spectrum. Au coude à coude durant toute la première mi-temps, les deux équipes n’ont cessé d’élever leur niveau de jeu pour se répondre, Bertans rendant par deux fois la politesse à Batum et Walker à 3 points, ou encore MKG et Leonard faisant étalage de tout leur talent dans des styles si différents. En vrai franchise player, c’est Leonard qui prend les choses en main dès que le besoin s’en fait ressentir. Son adresse à mi-distance fait de lui un joueur indéfendable, et ses 16 points à la pause permettent à San Antonio de rester au contact sans trop s’user (60-59).

Hawes maintient l’espoir

Le premier écart intervient en fin de 3e quart alors que Mills, Leonard puis Aldridge punissent les errements défensifs adversaires. Les trois compères offrent 8 longueurs d’avance aux Spurs (76-84), un run rendu dans la foulée par Charlotte, sous la forme d’un 8-0 coïncident avec le retour sur le banc de Leonard (84-84). Toujours privés de Cody Zeller, les locaux commencent à espérer une issue positive lorsque Spencer Hawes ajoute sa pierre à l’édifice en sortie de banc avec deux paniers et un contre pour rester au contact à l’entrée du money-time (91-91). Mais les Spurs vont s’appuyer sur leurs joueurs d’expérience pour arracher la décision là où les Hornets, avec Kaminsky notamment à deux reprises, vont perdre des ballons importants.

Le café + l’addition pour le chef TP

Danny Green fait d’abord preuve de tout son sang froid en sanctionnant la défense adverse de deux 3 points à l’aile. Défendu par Leonard, Kemba Walker, alors à 4/10 au tir, fait tout pour retarder l’échéance en multipliant les exploits au drive et en scorant même un 3 points avec la faute de TP pou revenir à une possession. Mais à 110-112, le métier du Français va reprendre le dessus et forcer Kemba Walker à concéder une perte de balle sur une remise en jeu. A un moment fatal de la rencontre, à 34 secondes du buzzer. En plus de ce précieux ballon volé, Parker score ensuite le 3 points de la victoire, esseulé dans le corner, avant déposer la cerise sur le gâteau en inscrivant ses 4 lancer-francs synonymes de victoire dans les derniers instants.

Forts de leur 7e succès consécutif, les Spurs vont terminer leur mini road-trip à l’Est par un back-to-back à Boston demain puis à Washington. Pour leur part, les coéquipiers de Nicolas Batum (13pts, 7rbds, 5pds) vont tenter de retrouver une dynamique positive lors d’une double confrontation face aux Knicks, demain au MSG, et samedi à domicile.

https://www.dailymotion.com/video/x53a351

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *