Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson mécontent du peu d’utilisation de l’attaque en triangle par les Knicks

NBA: Charlotte Hornets at New York KnicksAvec deux victoires en six matchs, le bilan des Knicks n’est pas (encore) catastrophique mais les limites exposées par la défense new-yorkaise inquiètent. Et en coulisses, ça commencerait à s’agiter puisque d’après ESPN, Phil Jackson n’apprécierait pas le peu d’utilisation de l’attaque en triangle par l’équipe.

En effet, s’il a accepté de travailler les bases du triangle, notamment lors du training camp, Jeff Hornacek mise plutôt sur le pick-and-roll lors des rencontres. Un style de jeu qui colle mieux à Derrick Rose, notamment.

Pour l’instant, New York ne semble en effet utiliser le triangle que sur les remises en jeu dans le camp adverse, ce qui limite beaucoup son usage. Phil Jackson aimerait donc que « son » système soit davantage utilisé, même si les joueurs sont plutôt contre. Courtney Lee a ainsi expliqué que l’équipe souffrait défensivement parce qu’elle travaillait sans doute trop face au triangle, et pas assez face aux schémas désormais utilisés dans la ligue.

Alors qu’il avait viré Derek Fisher parce qu’il n’utilisait déjà pas suffisamment le triangle à son goût, le « Zen Master » va-t-il tenter de forcer la main de Jeff Hornacek, contre l’avis de celui-ci ? Cet été, le président new-yorkais assurait pourtant qu’il laisserait toute latitude à son coach, s’il arrivait à étirer le jeu sur demi-terrain…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés