Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.16DEN1.65Pariez
  • CHA1.63ATL2.19Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Devenez GM de votre propre franchise avec la Basket USA Fantasy League

Fantasy League BusaA cinq jours du début de la saison régulière, c’est le grand retour de la Fantasy League, et il y a du nouveau ! Eh oui, désormais, vous serez dans la peau d’un vrai General Manager avec un budget à gérer, 15 joueurs à recruter, et chaque semaine, les meilleurs joueurs à sélectionner.

L’objectif reste le même : cumuler le plus de points calculés à partir de l’évaluation. Sauf que cette fois-ci, il faut bien choisir les titulaires puisque leur nombre de points est doublé.

Exceptionnellement, pour la reprise de la saison régulière, le jeu se déroule de mardi à dimanche. C’est-à-dire que sont pris en compte les matches du mardi soir (25 octobre) au samedi soir (29 octobre), et vous avez jusqu’à mardi soir pour faire votre équipe. Le dimanche, vous avez la journée pour modifier votre cinq majeur et vos remplaçants…

Quel est le principe du jeu ?

Basket USA Fantasy vous propose de créer votre propre franchise avec un budget de 120 millions de dollars. Avec cette somme, vous pouvez sélectionner 15 joueurs (3 par poste), et il vous faudra attendre le All-Star game pour éventuellement changer des joueurs.

Chaque dimanche, sélectionnez 12 de vos 15 joueurs pour disputer les matches de la semaine, et désignez un cinq majeur. Ces cinq joueurs verront leurs points doublés.

Objectif : cumuler le plus de points pour être le GM le plus malin. Chaque semaine, il faut jeter un oeil aux blessures, aux calendriers et aux adversaires pour sélectionner son cinq majeur.

Comment s’inscrire ?

ÉTAPE 1

Connectez-vous sur www.basketusa.com/fantasy, et cliquez sur Inscription. Remplissez le formulaire avec une adresse email valide, un mot de passe et le nom de votre équipe. Cliquez sur Enregistrer.

fl1 fl2

ÉTAPE 2

Après l’inscription, vous recevez un email de confirmation, et vous pouvez commencer à jouer.

 

Comment créer son équipe

ÉTAPE 1

Chaque équipe se compose de 15 joueurs : trois meneurs, trois arrières, trois ailiers, trois intérieurs et trois pivots. Nous les avons classés par poste, et il suffit de cliquer sur un nom pour l’ajouter à votre effectif.

Astuce : Vous pouvez aussi sélectionner vos joueurs en utilisant le bouton Recherche.

fl3

ÉTAPE 2

Les salaires sont affichés à la droite du nom, et il vous faut donc ne pas dépasser les 120 millions de dollars. A vous d’être malins pour alterner entre les superstars et les autres…

Etape 3

Une fois que vous avez sélectionné vos joueurs, vous pouvez bien sûr en supprimer et en changer. Vous pouvez aussi vous reconnecter plus tard puisque chaque ajout ou suppression est automatiquement enregistré.

Etape 4

En revanche, dès que vous cliquez sur Enregistrer l’équipe, c’est terminé, et vous passez à la nouvelle étape : désigner votre cinq majeur pour la semaine à venir, ainsi que les 7 remplaçants. Ce qui donne 12 joueurs en lice pour la première semaine, et trois autres dont les points ne seront pas comptabilisés.

fl4

Etape 5

Cliquez sur la petite croix rouge pour sélectionner, dans l’ordre, vos cinq titulaires (avec un joueur par poste), puis les sept remplaçants.

fl5

Pour modifier votre cinq ou un remplaçant, il suffit de cliquer sur la croix verte.

 fl6

Comment créer une ligue privée ?

 

Vous pouvez créer votre ligue, ou rejoindre une ligue existante pour un mini-championnat entre potes. Lorsque vous créez une ligue, un mot de passe de 8 caractères s’affiche. Sans ce mot de passe, les autres joueurs ne peuvent pas intégrer votre ligue.

Pour inviter des joueurs dans votre ligue, il suffit d’inscrire leurs emails, et cliquer sur Envoyer une invitation. C’est donc au créateur d’une ligue de contacter les joueurs intéressés par sa ligue et de partager ce mot de passe.

fl7

A partir de la deuxième semaine, il y aura un classement par ligues, calculé sur la moyenne générale des joueurs présents dans une ligue. Vous pouvez donc être 10 ou 100 dans une ligue, c’est la moyenne générale qui sera prise en compte pour ce classement par ligue.

 

Comment sont calculés les points ?

Basket USA Fantasy prend en compte l’évaluation des joueurs que vous trouvez dans la dernière colonne de nos « box scores ». Pour cela, nous additionnons les actions positives (points, rebonds, contres…) auxquelles nous soustrayons les actions négatives (balles perdues, shoots manqués, lancers manqués…). Les points sont doublés pour les membres du cinq de départ.

 

A quoi sert l’option Scouting ?

Points, rebonds, passes… Tous les classements seront disponibles pour repérer les meilleurs joueurs.

 

Comment transférer un joueur ?

Comme en NBA, il y aura un mercato et cette période de transferts se déroulera du 16 au 23 février inclus. Vous pourrez alors changer cinq joueurs. Bien évidemment en tenant compte du salary cap…

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés