Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les anciennes gloires de la NBA commentent « The Decision »

Une fois leur révérence tirée, de nombreuses stars NBA ont choisi de se lancer dans une carrière de consultant pour différentes chaînes de télévision américaines.

Durant la saison, à chaque match ou presque, ils commentent les différents événements marquants de la ligue en apportant leur point de vue. Forcément, leurs carrières souvent bien remplies nous poussent à prêter une oreille attentive lorsqu’ils prennent la parole.

Pour son blog Hang Time, Sekou Smith a rencontré quatre d’entre eux et évidemment, c’est dans l’air du temps, il leur a demandé de donner leur avis sur la décision de LeBron James, mais aussi sur la manière de l’annoncer.

Chris Webber, Reggie Miller, Charles Barkley et Kevin McHale se sont tous prêté au jeu, et voici ce qu’il en ressort.

Chris Webber

Je ne mentionnerai plus jamais James et Jordan dans la même phrase. Il n’y a plus de débat; Kobe est le dernier héritier de Jordan. Je pense que LeBron a donné le top départ d’une nouvelle ère de basketball qui ne sera pas menée par deux arrières dominants. Magic et Michael Cooper, Magic et Byron Scott, ce n’est pas ce genre de chose. Je veux dire, qui sera MVP s’ils (James et Wade) terminent tous les deux avec 18 points de moyenne ?

Reggie Miller

Je suis partagé. Vous parlez à un gars qui a passé 18 ans dans la même organisation. J’aurais adoré voir LeBron James rester dans un petit marché. Tout le monde ne peut pas jouer pour New York, Chicago ou Miami. Quand vous avez une vraie superstar qui joue dans un petit marché, cela signifie tellement. Quand vous jouez dans un petit marché, les fans ‘vivent et meurent’ en fonction de ce que vous faites. Pour moi, le voir atterrir à Miami et prendre le train de Dwyane Wade et Chris Bosh en marche, c’est super. On va voir du bon basket. Mais personnellement, j’aurais aimé le voir remporter un championnat en restant à Cleveland.

C’est le meilleur joueur de la ligue, mais pouvons-nous maintenant le placer dans la même catégorie que Michael Jordan qui n’a jamais quitté Chicago, que Larry Bird qui n’a jamais quitté Boston ou Magic Johnson qui a remporté 4 ou 5 titres dans la même franchise ? Non. S’il était resté à Cleveland et s’il avait gagné un titre avec une équipe construite autour de lui, cela l’aurait placé sur le mémorial du Mont Rushmore. C’est super, je le reconnais. Il me tarde de commenter un match à Miami et de voir ces trois là jouer. Mais maintenant, vous êtes dans une situation ou Dwyane Wade a déjà gagné un titre. Il est le Derek Jeter de l’équipe. LeBron est l’Alex Roriguez (joueurs de l’équipe de baseball New Yorkaise). Ça reste l’équipe de Dwyane Wade. Entre LeBron James et Dwyane Wade, l’un d’entre eux va devoir se sacrifier et pour moi, c’est à LeBron de le faire car c’est l’équipe de Dwyane Wade.

Charles Barkley

Le Heat est dans une super situation maintenant, ils ont trois grands joueurs. J’étais déçu, j’aurais voulu qu’il reste à Cleveland. Je ne blâme pas l’homme mais je pense que ça aurait été plus important et significatif de gagner un titre à Cleveland que ça le sera avec Miami (s’il gagne).

Objectivement, si j’avais 25 ans, j’essaierais de gagner tout seul. Je m’assurerais d’être ‘the guy’ dans l’équipe. Nous avons tout juste commencé à considérer autant Kobe il y a deux ans. Il y avait ces stigmates qui laissaient penser qu’il ne pourrait pas gagner sans Shaquille O’Neal et vous voyez que nous l’avons élevé à un rang plus haut car il a gagné les deux derniers sans lui. LeBron ce ne sera jamais ‘the guy’. J’aurais souhaité qu’il essaie de gagner par lui même en étant ‘the guy’.

Kevin McHale

C’était trop. Ça a fini avec une émission spéciale d’une heure et ça semblait traîner. Ça ressemblait a de la télé réalité pour moi. Je comprends que ce soit une décision importante et le sport est important aux Etats-Unis mais on dirait que cela prend de plus en plus d’importance. Je pense qu’ils avaient prévu de rendre cela énorme et amusant mais au lieu de cela c’était énorme et gênant. LeBron ne semblait pas très à l’aise en annonçant sa décision ce soir là.

Ça m’a un peu étonné. D’un côté, je pensais qu’il allait rejoindre Chicago avec Boozer, Derrick Rose, Noah; je pensais que ça serait un endroit pour lui. D’un autre côté, je pensais qu’il allait rester à Cleveland. Je pensais que ça serait trop dur pour lui de partir.

Rappelons que sur ces quatre icônes du basket, Kevin McHale est le seul à avoir remporté un titre (trois pour être précis). Chris Webber, Reggie Miller et Charles Barkey n’ont jamais eu le trophée Larry O’Brien entre leurs mains, et ils savent mieux que quiconque combien cela peut manquer à la fin d’une carrière.

Malgré cela, ils ont marqué la ligue de leurs empreintes, et il est toujours intéressant de connaître leur avis.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés