News Rumeurs

Cleveland : J.R. Smith aurait refusé une offre supérieure à 10 millions de dollars

jr smithLeBron James a beau râler, J.R. Smith n’a toujours pas été prolongé par les Cavaliers, et il se contente de croiser ses anciens (futurs ?) coéquipiers le soir, après les entraînements.

Le shooteur des champions en titre est toujours déterminé à prolonger à Cleveland, mais selon le Plain Dealer, il veut plus que doubler son ancien salaire. Ainsi, il aurait refusé une offre comprise entre 10 et 11 millions de dollars annuels, alors qu’il touchait 5 millions de dollars en 2016, et qu‘il a fait une croix sur une saison à 5.8 millions.

Côté Cavs, on ne donne pas de montant, mais le GM David Griffin estime avoir fait une offre « incroyablement agressive et compétitive. »

Après avoir vu des joueurs de son niveau s’en mettre plein les poches cet été, Smith voudrait un contrat sur plusieurs saisons, et si possible à 15 millions de dollars annuels. Si les quelque cinq millions de différence entre l’offre des Cavaliers et les exigences de Smith peuvent sembler dérisoires dans une masse salariale supérieure à plus de 100 millions de dollars, le Plain Dealer rappelle que les Cavaliers sont déjà dans le rouge et qu’ils devront à nouveau de s’acquitter de la luxury tax.

Dans leur cas, chaque dollar dépensé se traduit par un impôt de 4.25 dollars, soit un chèque de 20 millions supplémentaires à faire à la NBA s’ils cèdent à J.R. Smith.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *