NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
MIL22:30
CHA
CLE1:00
PHI
BRO1:00
TOR
SAS1:30
DET
LAC2:00
CHI
ORL2:00
NOR
NYK2:00
HOU
IND3:00
OKC
GSW3:00
MEM
DAL3:30
DEN
MIA4:00
SAC
WAS4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN4.35MIL1.22Pariez
  • CHA1.61CLE2.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC : Ersan Ilyasova peut-il dépanner à l’aile ?

ersan ilyasovaLe Thunder n’a finalement pas remplacé Kevin Durant au poste d’ailier, et c’est Andre Roberson qui devrait être décalé à ce poste. Pour l’épauler et le suppléer, Billy Donovan pourrait décaler Ersan Ilyasova, arrivé cet été du Magic.

« Ce n’est pas exclu même si je ne lui ai pas encore présenté la chose » explique Billy Donovan dans The Oklahoman. « Je pense que passer d’ailier-fort à ailier, c’est comme passer d’un poste d’intérieur à un poste d’extérieur, et c’est évidemment un ajustement important pour un joueur. »

Appelé à débuter au poste 4 aux côtés de Steven Adams, Ilyasova a le shoot extérieur pour se décaler à l’aile, mais ce qui inquiète Donovan, c’est plutôt en défense. Le manque de mobilité du Turc serait préjudiciable face à des joueurs comme LeBron James, Paul George ou… Kevin Durant.

« Sur le plan des duels, le plus important serait en défense » confirme le coach du Thunder. « Sur le poste 4, je dirais que le plus important, c’est la couverture sur les pick-and-roll. Au lieu d’être le gars qui aide les arrières sur les pick-and-roll, il se retrouvera en position de défendre sur le ballon, et sans doute qu’il n’a jamais fait ça de sa carrière. Voilà le genre de choses qu’on regarde. On se dit qu’il peut shooter, écarter le jeu, jouer intérieur… Mais est-il à l’aise avec ça ? Donc l’idée serait d’être capable de l’aider lorsqu’il est dans des situations inconfortables. »

En clair, si Ilyasova est décalé à l’aile, on doit s’attendre à ce que le Thunder place aux postes 2 et 4, des bons défenseurs susceptibles de l’aider, mais aussi de « switcher » et de défendre en un-contre-un sur l’ailier adverse.

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires