News

Manu Ginobili, le plaisir de jouer comme moteur

NBA: NOV 10 Spurs at Clippers

Auteur d’une très belle campagne la saison dernière, Manu Ginobili a bien moins hésité que lors de la précédente intersaison avant de prendre la décision de poursuivre sa carrière. Mais comme il n’a prolongé que pour une année supplémentaire aux Spurs, la retraite pouvait d’ores et déjà sembler l’issue la plus probable à l’issue de la saison à venir. Or, l’Argentin a confié au San Antonio Express-News qu’il pourrait poursuivre l’aventure au-delà.

« Tant que je suis heureux et que j’apprécie le basket au quotidien, je continuerai. C’est mon état d’esprit depuis les deux ou trois dernières années. »

La santé, priorité de l’Argentin

Et même si la retraite de Tim Duncan fut un coup dur pour celui qui l’a côtoyé quatorze saisons, l’arrière argentin n’a pas pris en considération le choix de son coéquipier pour confirmer son retour. De son côté, la faim est tout simplement encore vivace.

« Ce genre de décisions qui définissent votre futur, votre famille et tout ça ne dépendent pas de ce que fait Tim. » a t-il expliqué. « J’ai juste eu le sentiment de toujours vouloir jouer, que je pouvais aider l’équipe, parce que j’aime ça et que je suis en bonne santé. C’était le facteur principal. »

Gêné par des pépins physiques à l’issue de la saison 2014/15, Manu Ginobili avait longuement considéré la retraite par crainte de ne pouvoir s’exprimer aussi bien qu’il ne le voulait. Le déroulement de cette saison aura donc toute son importance pour la poursuite ou non de sa carrière mais il y a bien une chance pour que le funambule des Spurs nous fasse l’honneur de prolongations.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *