Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le grand espoir DeAndre Ayton va rejoindre Arizona

Annoncé comme un potentiel numéro un de la draft 2018, DeAndre Ayton a décidé de rester proche de son lycée. Il a donné son accord verbal à la fac d’Arizona pour la rejoindre l’an prochain, alors qu’il était courtisé par Kansas ou encore Kentucky.

Âgé de 18 ans et originaire des Bahamas, Ayton est un beau bébé de 2m13 pour 107 kilos, qui évolue naturellement au poste de pivot. Il a annoncé son choix de rester dans l’Arizona pendant l’émission SportsCenter d’hier soir.

« J’ai fait de l’Arizona ma maison quand j’ai rejoint le lycée d’Hillcrest Prep » avoue-t-il à ESPN. « Je peux profiter d’être proche de ma famille, ils peuvent venir à mes matches. Les coaches Joe Pasternack et Sean Miller, on a vraiment confiance en ces gens et je sais qu’ils peuvent m’aider à attendre mes objectifs. »

Alors que des problèmes d’éligibilité se profilent à l’horizon pour le tout jeune espoir, certains scoots le disent déjà prêt pour évoluer en NBA, ou chez les pros. Mais lui ne veut surtout pas sauter l’université comme d’autres l’ont fait avant lui.

« C’est hors de question que je n’aille pas à la fac » explique-t-il. « Avec ma famille, on a conscience que c’est un must. »

Celui qui n’hésite pas à comparer son jeu à celui de Kevin Garnett devra cependant redoubler d’efforts dans les prochains mois. Des observateurs avisés de high school ont déjà souligné le besoin d’améliorer son éthique de travail. La route est donc encore longue vers le premier choix de la draft 2018.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *