NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL55
DEN58
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ray Allen partant pour un retour à Boston ou Milwaukee !

rayallenVoilà deux ans que Ray Allen n’a pas foulé un terrain. Deux années sabbatiques complètes mais sans annonce de retrait officiel des parquets, et son nom circule donc toujours régulièrement dans les coulisses des franchises NBA. Cette fois, il s’agit plus que d’une simple rumeur puisque c’est le double champion NBA qui évoque lui-même la possibilité d’un retour.

« Un retour n’est pas nécessairement conditionné à la quête d’un titre »

« Je me suis entraîné avec un ami, l’autre jour, à New York, » relate le quadragénaire à Hartford Courant. « J’ai shooté, j’ai exécuté ma routine comme je l’ai toujours fait. Oui, j’étais un peu essoufflé mais j’ai pu le faire comme toujours et je n’ai pas eu l’impression d’avoir perdu quoi que ce soit. Pour moi, la question n’est pas de savoir si je peux encore le faire mais plutôt, comment je me sens après coup. Et hier, je me sentais parfaitement bien. »

L’éthique de travail de Ray Allen est connue de tous et même lors de ses dernières années à Miami, il présentait une condition physique parfaite malgré ses 37 et 38 ans. Désormais âgé de 41 ans, l’arrière n’abandonne donc pas l’idée d’un retour en NBA mais si Cleveland Miami ou les Warriors ont été les équipes les plus mentionnées pour cette éventualité, Ray Allen a d’autres idées en tête.

« J’adorerais revenir à Boston ou Milwaukee si c’était possible car ce sont deux bonnes équipes, » explique t-il. « Pour moi, un retour n’est pas nécessairement conditionné à la quête d’un titre. Je veux être dans une situation où je pourrai jouer un peu et aider un peu leurs jeunes talents. »

Cette saison ou rien

Protagoniste du film « He Got Game », Ray Allen pourrait même être tenté par une aventure aux Knicks en raison… des appels du pied de Spike Lee, le réalisateur du film et premier fan de la franchise new yorkaise.

« Il essaye de me recruter, on s’envoie des messages. »

En revanche, si des franchises le désirent, elles sont priées de se dépêcher : le n°5 de la draft 1996 ne cache pas que la saison prochaine est sa dernière fenêtre pour revenir sur les parquets.

« En début de saison, si rien n’aboutit, j’annoncerai tout simplement ma retraite. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *