News

Amar’e Stoudemire signe aux Knicks puis prend sa retraite !

Amar'e Stoudemire signe aux Knicks puis prend sa retraite !Il n’est pas de la trempe d’un Kobe Bryant ou d’un Tim Duncan, mais la NBA perd un autre joueur majeur de ces dix dernières années puisque Amar’e Stoudemire vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière.

Le « Stoud » l’a fait d’une manière inédite puisqu’il a signé aux Knicks avant de prendre sa retraite !

 

« Je suis venu à New York en 2010 pour aider à faire revivre la franchise, et nous y sommes parvenus » écrit-il dans le communiqué des Knicks. « Carmelo, Phil Jackson et Steve Mills poursuivent cette quête, et vu leurs recrues, l’équipe semble prête à retrouver les playoffs. Même si ma carrière m’a amené dans d’autres endroits, mon coeur restera dans la Big Apple. Knicks un jour, Knicks toujours. »

Agé de 33 ans, Stoudemire quitte la scène avec 18.9 pts et 7.8 rbds de moyenne. Passé par les Suns, les Knicks, les Mavericks et le Heat, il restera comme un pilier des Suns du milieu des années 2000 aux côtés de Steve Nash et sous la coupe de Mike D’Antoni. Un intérieur mobile et puissant qui cèdera finalement aux sirènes de New York moyennant le plus gros contrat pour l’époque : 100 millions sur cinq ans.

Six fois All-Star, Rookie Of The Year en 2003 et cinq fois nommé dans les All-NBA Teams, il a vu sa carrière gâchée par de multiples opérations aux genoux.

Selon ESPN, Stoudemire n’exclut pas de jouer à l’étranger, mais il prendra le temps de la réflexion.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *