Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21WAS4.65Pariez
  • TOR1.34MEM3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah raconte sa première rencontre avec Phil Jackson… dans un ranch

noah-knicks-2Avant de revenir aux affaires en NBA, dans sa franchise de coeur des Knicks, Phil Jackson avait observé une période de calme et de sérénité dans son ranch du Montana. Fatigué de son aventure aux Lakers, le Zen Master était parti se mettre au vert…

Et un jour, un grand chevelu s’approche de sa propriété et vient même frapper à sa porte… Il s’agit tout simplement de Joakim Noah.

« Mon père me faisait lire les livres de Phil Jackson quand j’étais plus jeune. Je détestais lire mais j’ai lu ses bouquins. » raconte Noah dans le Daily News. « J’ai eu une occasion d’aller dans le Montana pour aller le rencontrer. J’ai pris l’avion pour le Montana et je suis allé frappé à sa porte. On a commencé à discuter et il m’a dit : « qu’est-ce que tu fous là ? » et je lui ai répondu que je ne savais même pas en fait. On a passé deux jours sympas. J’ai pu passer du temps avec une des légendes du jeu et je n’ai pas manqué l’occasion. La vie nous réserve toujours des surprises. Et maintenant, on est tous les deux aux Knicks. »

Deux leaders spirituels des Bulls

Outre leur investissement évident dans la pratique du sport, Jackson et Noah partagent néanmoins un intérêt supérieur pour les choses de l’esprit. L’un est devenu maître du Zen, dans un cocktail détonnant de sophrologie et de bouddhisme alors que l’autre est un fougueux sentimental, une grande gueule mais surtout un grand coeur !

Noah et Jackson ont également en commun d’avoir été, à deux époques différentes, les leaders spirituels des Bulls. Leur rencontre au beau milieu du Montana n’est donc pas si hasardeuse…

« Je vais être très passionné par cette aventure. Je l’ai toujours été et je le serai toujours. C’est ici que j’ai envie de finir ma carrière. Je veux jouer jusqu’à ce que les roues tombent. Jouer avec ce maillot, c’est mon rêve le plus cher. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés