Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James fait une croix sur une saison à 24 millions de dollars

lebron-G6-raptorsC’était un secret de polichinelle et c’est son agent qui l’a confirmé : LeBron James sera free agent à partir du 1er juillet. Comme la saison passée, le quadruple MVP et triple champion NBA a décidé de faire jouer sa clause libératoire pour aller chercher un contrat plus lucratif.

Avec les Cavs bien sûr puisqu’il a déjà annoncé qu’il souhaitait défendre le titre acquis il y a 15 jours.

« J’aime être ici, à Cleveland, et je n’ai aucune intention de partir » avait-il lancé lors de la parade des Cavaliers. « Il y a quelques détails techniques à surveiller, et je laisse ça à mon agent. »

MVP des Finals, LeBron James fait une croix sur une deuxième saison à 24 millions de dollars, et ce n’est pas certain qu’il touche le maximum…

27.5 millions sur un an pour être free agent en 2017 ?

En effet, la star des Cavs ne pourra pas toucher le maximum de la part de sa franchise car les Cavaliers sont déjà au-dessus du salary cap, et qu’ils ne possèdent pas la totalité de ses « Bird’s Rights » qui récompensent les joueurs qui prolongent dans leur club.

Au mieux, selon les calculs d’ESPN, il pourra toucher 27.5 millions de dollars pour un an avec les Cavs. Certes c’est 3.5 millions de plus que ce qu’il aurait dû toucher, mais c’est aussi trois millions de moins que ce qu’il pourrait toucher chez l’une des 20 franchises qui ne sont pas dans le rouge comme les Lakers ou le Heat.

Seule solution pour toucher le pactole : s’engager pour un contrat maximum de 64 millions sur deux ans, sans clause libératoire. Ce qui signifierait qu’il ne sera pas free agent en 2017, comme il le souhaitait…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés