NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Equipe de France : Vincent Collet se sépare d’Alexis Ajinça !

ajincaC’est finalement dès la fin du match face au Japon que Vincent Collet a annoncé les noms des 12 joueurs qui partiront à Manille pour disputer le tournoi pré-olympique, et le sélectionneur a décidé de se passer d’Edwin Jackson et surtout d’Alexis Ajinça !

L’intérieur des Pelicans, forfait en 2015, s’était plaint de l’accueil glacial des cadres de l’équipe, et sa sortie dans L’Equipe a sans doute poussé Collet à s’en séparer pour le TQO.

«Ce message [de Tony Parker] était irrespectueux. Je n’ai pas apprécié. Toute la saison qui a suivi en NBA, certains joueurs ne m’ont pas adressé la parole » avait expliqué Ajinça dans le quotidien sportif. « Mais d’un autre côté, vous savez, j’ai vingt-huit ans, une famille. Alors que les gens me parlent ou pas, je m’en fiche. Si cela doit être une raison pour ne plus être en équipe de France dans le futur… J’ai fait mes choix, j’assume. Je trouve juste dommage de ne pas être capable de passer à autre chose.»

Déjà privés de Rudy Gobert, les Bleus s’appuieront donc sur une raquette composée de Joffrey Lauvergne, Adrien Moerman, Kim Tillie et des fidèles Boris Diaw et Flo Piétrus.

La fédération a précisé que Jackson accompagnerait l’équipe à Manille, tout comme Nicolas Batum qui devra attendre d’avoir signé son contrat NBA pour enfiler sa tenue et aider la France à décrocher son billet pour les Jeux olympiques.

edf

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *