Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « Je vois des choses prometteuses dans cette équipe »

Kevin Durant : Après avoir rapidement répondu à la question sur son avenir en conférence de presse, Kevin Durant a choisi les colonnes de USA Today pour évoquer son rôle au Thunder, la fierté d’être dans un tel groupe, mais aussi l’avenir de l’équipe…

« Il y a quatre ans, mon esprit se serait dispersé »

« Franchement, je vous promets que je n’y ai pas pensé » répète-t-il à propos de son futur. « C’est dur d’y penser, surtout en ce moment, lorsque vous bataillez au quotidien. C’est dur. Donnez-moi deux semaines, et venez m’en reparler. Mais pour l’instant, je n’en sais tout simplement rien. »

Free agent, Kevin Durant a la possibilité de prolonger au Thunder, mais aussi de signer ailleurs pour la première fois de sa carrière. Lakers, Heat, Wizards ou même Warriors pourraient casser leur tirelire pour l’arracher à OKC.

« Quand je vous dis que je suis plus mature… Si c’était arrivé il y a quatre ans, mon esprit se serait dispersé, mais je suis heureux d’être parvenu à rester concentré et d’avoir tout donné à mon équipe chaque soir. Chaque match de ces playoffs. Chaque match de saison régulière. J’étais mentalement, physiquement et émotionnellement investi pour cette équipe. Je suis fier de la manière avec laquelle j’ai géré ça. »

« Je suis le leader de cette franchise »

Pour l’instant, il parle comme un « franchise player » et il assume ses responsabilités.

« Je suis énervé d’avoir perdu, mais je suis le leader de cette équipe. Je suis le leader de cette franchise, et je dois venir et représenter tout le monde. Je dois gagner avec classe et dignité, mais aussi perdre avec classe et dignité. »

En clair, jusqu’au 30 juin, il est sous contrat avec le Thunder, et il n’est pas question de changer quoi que ce soit dans son quotidien et sa manière de se comporter.

« Bien sûr que je suis dégoûté. J’espérais qu’on allait gagner, et je vais y penser pour le reste de l’été. Mais je représente cette équipe, et lorsque les gens me voient, ils pensent au Thunder. Je dois donc la représenter sous un jour favorable… A travers moi, j’ai le sentiment de représenter beaucoup de gens. »

Un nouveau contrat de deux ans ?

De représenter notamment ses coéquipiers dont il est très fier.

« On a tous grandi. Plus que tout, nous avons profité de l’instant. A chaque match, on a répondu présent. Je suis d’autant plus fier que la plupart des gars n’avaient jamais joué dans une telle atmosphère. De Dion à Enes, en passant par Andre, Steven… Randy (Foye) n’avait jamais joué de finale de conférence, et il a beaucoup joué. Anthony (Morrow) n’avait jamais joué en playoffs, et je suis simplement fier de la manière dont ils ont profité de ces moments. C’est ce qui me rend le plus fier. Je vois des choses prometteuses pour cette équipe, et c’est génial d’en faire partie. »

Selon ESPN, qui a interrogé des « insider », Durant pourrait prolonger pour deux ans avec le Thunder, avec une clause pour tester le marché après la première saison. Une manière de maintenir chaque année la pression sur ses dirigeants tout en s’offrant une porte de sortie si la franchise décline…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés