Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.93SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Patrick Ewing raconte son premier trash talking avec Michael Jordan

Ils ont aujourd’hui 52 et 53 ans. L’un est assistant-coach chez les Hornets, l’autre est tout simplement le propriétaire et président de la même franchise. Après deux très grandes carrières dans la grande ligue, Patrick Ewing et Michael Jordan sont aujourd’hui amis, mais il n’en a pas toujours été ainsi.

Pour le comprendre, il faut remonter 35 ans plus tôt. Avant de prendre la direction de Georgetown, le jeune Patrick Ewing visite les six universités qu’il a retenues. Parmi elles, North Carolina, l’occasion de voir Michael Jordan pour la première fois.

« Je suis allé visiter UNC et Michael était là au même moment. C’est la première fois que je le rencontrais. Michael a commencé à faire du trash-talking à partir de ce jour et il n’a jamais arrêté. » relate l’ex-pivot des Knicks au Charlotte Observer.

Patrick Ewing : « Je lui ai dunké dessus »

Nous sommes au début des années 80, les deux jeunes vedettes sont promises à un avenir radieux. Pour autant, Michael Jordan raille Patrick Ewing tout au long de cette visite. Au point même de déclencher, selon les dires, un match improvisé entre les deux futures stars de la NBA dans une salle du campus. Une information confirmée par l’assistant-coach.

« C’est une histoire vraie. Nous avons joué en habits de ville parce que Michael n’arrêtait pas de chambrer. » raconte Ewing. « Je ne me souviens plus de qui a gagné, mais je me rappelle avoir dunké sur lui. »

Depuis, les deux hommes n’ont jamais cessé de se croiser, que ce soit au Final Four de 1982 où en playoffs dans les années 90. Des affrontements souvent musclés, mais qui ne les empêcheront pas de nouer une amitié, très forte aujourd’hui.

« Aujourd’hui, Michael gagnerait le duel »

Les deux Hall of Famers travaillent aujourd’hui ensemble, et si ce un-contre-un devait se reproduire aujourd’hui, Patrick Ewing ne donne pas cher de sa peau.

« Il gagnerait. » avoue-t-il. « Aujourd’hui, je pense qu’il est simplement plus en forme que je le suis. Il s’est donné l’objectif de perdre du poids il y a quelque temps et il a réussi. Dans le même temps, j’ai des problèmes avec mes genoux et je ne pourrais pas faire la même chose qu’avant. »

Maintenant que les Hornets ont bouclé leur saison, les deux compères peuvent se remémorer ces vieux souvenirs même si, évidemment, le travail prime avec la préparation de la draft, puis une free agency décisive pour l’avenir de la franchise de Caroline. À moins que Patrick Ewing n’ait l’opportunité de trouver une place de coach ailleurs, et de redevenir ainsi l’adversaire de son ami.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *