Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
WAS
ORL1:00
MIA
PHI1:30
TOR
NOR1:30
CHI
DAL2:00
MEM
UTH2:00
MIN
BRO2:00
OKC
PHO2:00
SAC
SAS4:00
LAC
GSW4:30
Draft News

Tyler Ulis : « Si je mesurais 1m85, je serais le 1er ou le 2e choix de Draft »

NCAA Basketball: NCAA Tournament-Second Round-Kentucky vs IndianaAvec ses 17.3 points et 7 passes de moyenne cette saison, Tyler Ulis s’était imposé comme le meilleur meneur de NCAA à Kentucky. Le problème, c’est que le membre du meilleur cinq de la saison ne mesure qu’1m75 et que sa taille inquiète.

Pour DraftExpress et les autres sites spécialisés, il ne devrait pas être sélectionné avant la 20e place…

« Si je mesurais 1m85 ou 1m88, je serais le premier ou le deuxième choix », assure-t-il à NBA.com. « Mais je ne fais pas 1m85 ou 1m88. Je fais 1m75. J’ai ce que j’ai, j’adore ça et j’ai beaucoup travaillé pour ça. Je vais juste continuer à jouer ».

Après avoir vu Isaiah Thomas réussir une superbe saison à Boston et être même sélectionné au All-Star Game, Tyler Ulis peut néanmoins nourrir des ambitions pour sa future carrière NBA. Malgré sa petite taille.

« Je garde un bon état d’esprit car ma confiance est très élevée. Je ne pense pas à ce que les gens disent. Tout a toujours bien marché pour moi. J’étais petit au lycée et ça a fonctionné. Evidemment, ça a également fonctionné à l’université. Et j’ai le sentiment que ça va continuer ».

Gros défenseur et vrai général sur le terrain, Tyler Ulis peut compter sur John Calipari pour faire sa pub.

« J’ai entraîné beaucoup de grands leaders et de grands meneurs durant toutes mes années, » assure le coach, qui a eu Derrick Rose, John Wall ou encore Tyreke Evans sous ses ordres. « Tyler Ulis est le meilleur général des parquets que j’ai coaché. Ce que j’aime, c’est qu’il a grandi dans cette position. On ne peut pas le forcer à accélérer ou à ralentir, à moins qu’il ait envie de le faire. Il a autant entraîné l’équipe que moi cette saison, et je suis fier de le dire ».

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *