A une époque où il est très tendance de minimiser le niveau de jeu actuel de la NBA en général, et celui de Stephen Curry en particulier, Grant Hill a décidé d’en prendre le contre-pied en vantant le talent du double MVP.
« Lorsqu’on observe l’hystérie autour de lui depuis deux ans, je ne sais vraiment pas si on a déjà connu quelque chose de similaire dans le passé » a-t-il déclaré dans le podcast de USA Today. « Peut-être les Bulls de Michael Jordan dans les années 90. Nous avons eu ensuite quelques super joueurs après le règne de Michael Jordan, mais je ne sais pas s’il y a eu quelqu’un comme lui apprécié de manière universelle, et qui a d’une certain façon transcendé le jeu. »
Stephen Curry n’a pas de modèle
Pour l’ancien Rookie Of The Year et multiple All-Star, Curry a tracé sa propre voie, contrairement aux superstars des années 2000-2010.
« Aussi grands soient-ils, LeBron et Kobe ont d’une certain façon suivi le modèle de Michael Jordan. En Dirk Nowitzki, on a vu, à un certain degré, du Larry Bird. On peut aussi penser au Shaq et à Wilt Chamberlain. Mais on a jamais vu quelqu’un dominer comme le fait Curry. C’est simplement intéressant de constater que ce gamin, qui n’en impose pas physiquement, avec son visage d’enfant, soit devenu le meilleur joueur NBA depuis deux saisons. C’est très rafraichissant et un plaisir à regarder. »
Et viendra un jour où l’on présentera un jeune meneur de jeu comme le nouveau Stephen Curry…