NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7.1Pariez
  • OKL1.31NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dominique Wilkins : « Les Spurs devraient me payer ! »

wilkinsOn l’oublie parfois mais Dominique Wilkins a été le meilleur marqueur des Spurs… C’était en 1996-97 et cette année-là, l’équipe avait dû composer avec de nombreuses blessures, dont celle de David Robinson, « out » pour la saison après seulement 6 matches.

Alors qu’il pensait finir sa carrière dans une équipe capable de lui offrir son premier titre, « Do » se retrouvera à devoir mener l’équipe dont il finira même meilleur scoreur… sans être titulaire.

En toute logique, la saison est un calvaire (20v-62d), mais elle marque un immense tournant dans l’histoire de la franchise. En effet, Gregg Popovich sera nommé coach en cours de saison et « grâce » à leur troisième pire bilan de la saison, les Spurs mettront la main sur Tim Duncan lors de la draft suivante.

« Ils devraient me payer ! » plaisante Wilkins lors d’une interview à Slam Online. « On avait tellement de blessés. On n’avait plus d’intérieurs. Je devais jouer ailier-fort, ce que je détestais. J’étais un joueur physique mais à mon époque, j’étais ailier et les ailiers-forts avaient carte blanche pour vous botter les fesses. C’était dur, mais ils ont été récompensés. J’ai le sentiment d’avoir un petit quelque chose à voir avec la venue de Tim Duncan. »

« Tout le monde ne peut pas être Golden State »

Néanmoins, la franchise de coeur de Wilkins, ce ne sont pas les Spurs, mais bien les Hawks, pour lesquels ils commentent parfois les matches et dont il est vice-président. Si pour lui, les Spurs et les Warriors devraient se retrouver en finale de conférence, il reconnait que ce serait un peu plus dur pour ses Hawks.

« Ça va être une série difficile. Il faut jouer notre jeu, mais ce sont des vétérans qui ont déjà connu quelques batailles. Défensivement, je ne me fais pas de souci pour nous. Offensivement, on doit faire vivre le ballon. Si on parvient à le faire tourner, on se donnera une vraie chance. »

Autre conseil, ne pas se lancer dans un concours à 3-points.

« Les équipes ne marquent plus assez dans la raquette aujourd’hui. Si vous ne mettez pas vos 3-pts, ça amène un long rebond et les adversaires vous prennent de vitesse. Ça fait du mal à beaucoup d’équipes. On a joué les Celtics et ils ont pris 32 shoots à 3-pts dans le Game 6 [29 en fait, pour 7 convertis]. Tout le monde essaye d’imiter Golden State, mais tout le monde ne peut pas être Golden State. »

Cette série marque la troisième opposition de l’histoire entre les deux franchises et pour l’instant, les Hawks n’ont jamais réussi à remporter le moindre match de playoffs face aux Cavs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *