Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC122
NOR90
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.01Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs se sont fait bouger

tim-duncanSi l’analyse d’après-match tourne forcément autour de la dernière action litigieuse, avec un coup de coude de Dion Waiters sur Manu Ginobili pour la remise en jeu, les Spurs ont tout de même reconnu leurs erreurs dans cette défaite sur le fil face au Thunder.

« Notre organisation offensive a été vraiment nulle »

Désormais à égalité dans la série, avec deux matchs à venir à Oklahoma City, les Texans doivent effacer ce revers à domicile. Et la première des tâches, c’est avant tout de retrouver leur équilibre offensif.

« Le Thunder a été agressif, ce à quoi on pouvait s’attendre, mais j’ai trouvé que notre organisation offensive a été vraiment nulle. Et ça a nourri leur jeu rapide. Ça a été le problème principal, » reconnaissait Gregg Popovich en conférence de presse. « On n’a pas réussi à trouver de bons tirs. Mais je félicite tout de même les gars car on a perdu le match trois fois et ils ont réussi à revenir à chaque fois. Même s’ils n’étaient pas dans leur meilleur jour. »

De fait, à part pour LaMarcus Aldridge, qui a de nouveau cartonné avec 41 points (15/21 aux tirs, 1/1 à trois points et 10/10 aux lancers) et 8 rebonds, les autres Spurs ont été à côté de la plaque.

« C’est une sensation horrible, » confesse Aldridge. « J’ai l’impression que c’est du gâchis. Je n’ai jamais été content de mettre des points quand il n’y a pas la victoire au bout. Je veux d’abord essayer de gagner. Ce serait un sentiment complètement différent avec la victoire. Perdre comme ça, ça fait vraiment mal. »

Aldridge au top, mais qui derrière ?

Malgré une nouvelle performance dantesque, LaMarcus Aldridge n’a pas pu apporter les Spurs à la victoire. La faute à une défense du Thunder bien plus physique, à l’image d’un Steven Adams maître de la peinture avec 12 points et 17 rebonds.

« Ils nous ont sautés dessus dès le début du match. Après, on les a autorisés à jouer vite en ne revenant pas assez bien en défense. On a aussi raté pas mal de petits tirs qui leur ont permis de courir, » explique Danny Green. « Il y avait beaucoup de tension, de précipitation. On a pris le premier coup mais on a plutôt bien répondu. Plusieurs actions auraient ensuite pu faire basculer le match mais si on avait pris notre temps dès le début, on n’aurait pas été dans cette situation. »

Comme Manu Ginobili l’a dit, les Spurs sont effectivement bien conscients qu’ils n’ont pas perdu le match sur cette dernière action. Danny Green l’a affirmé à sa manière en mettant en exergue cette précipitation inhabituelle de la part des vétérans texans. Avec un 7/28 pour Parker – Green – Duncan, et un 7/18 pour Kawhi Leonard, le cinq majeur des Spurs n’a pas répondu présent. L’attaque si bien huilée des Spurs a été enrayée par le grain de sable du Thunder.

Mais le duel ne fait que commencer…

https://www.dailymotion.com/video/x48dern_thunder-vs-spurs-game-2_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *