Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.83PHI1.95Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Kenny Atkinson, nouveau coach de Brooklyn

NBA: All Star Game-Rising Stars ChallengeBrooklyn n’a pas tardé pour engager son nouveau coach. Nommé il y a peu, le GM Sean Marks a ainsi nommé Kenny Atkinson, bras droit actuel de Mike Budenholzer chez les Hawks, qui prendra ses fonctions la saison prochaine.

À 48 ans, le futur coach des Nets a de l’expérience puisqu’il a été le directeur du développement des joueurs à Houston (2007-2008) avant de devenir un assistant de Mike D’Antoni à New York (2008-2012). Il avait depuis rejoint les Hawks et était considéré comme l’un des assistants les plus à même d’obtenir un poste de head coach dans la ligue.

Ancien joueur de l’université de Richmond, il n’a jamais fait carrière en NBA mais a sillonné l’Europe entre 1995 et 2004, passant notamment par Montpellier, Mulhouse, Nantes ou encore Evreux. Avant de rentrer aux Etats-Unis, il avait d’ailleurs commencé sa carrière d’entraîneur aux côtés de Gordon Herbert, au Paris Basket Racing. Depuis 2015, il est également le coach de l’équipe nationale de République dominicaine, où figure Al Horford.

« Nous sommes heureux d’annoncer que Kenny Atkinson est notre nouveau coach et de l’accueillir dans la famille des Nets », écrit Sean Marks dans un communiqué. « Ses années d’expérience de coaching en NBA sous les ordres de coachs couronnés de succès comme Mike D’Antoni et Mike Budenholzer lui offrent les bases et l’expérience que nous souhaitons pour notre coach. Nous pensons que ses principes, son leadership, ses talents en communication et son passé exceptionnel dans le développement des joueurs sont l’idéal pour ce que nous voulons construire à Brooklyn ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires