News

Ian Mahinmi ne veut pas rater le rendez-vous de Rio

ianmahinmi-bleusAu combat avec les Pistons et des Bulls pour les deux dernières places de playoffs, les Pacers ne s’en sortent pas trop mal pour le moment. Septièmes à l’heure de ces lignes, les coéquipiers du pivot tricolore, Ian Mahinmi, se dirigent cahin caha vers la postseason, qu’ils avaient ratée la saison passée. 

En confiance dans son rôle de titulaire, l’ancien des Spurs et des Mavs se régale avec une saison à 9 points, 7 rebonds et 1 contre par match.

« Beaucoup de choses sont différentes quand tu débutes les parties » affirme-t-il. « C’est génial, parce que ça te donne une meilleure chance de démontrer ce dont tu es capable. Et ça te permet aussi de développer des automatismes avec tes coéquipiers, tout en acquérant énormément d’expérience. »

Appelé puis blessé à l’été 2014 avant l’épopée des Bleus aux Championnats du monde, Ian Mahinmi n’a plus porté la tunique bleue de la sélection depuis deux ans. Mais le Normand y croit encore.

« Oui, c’est vrai, » dit-il à FIBA.com. « J’y songe, c’est clair. Mais tout le monde sait que le TQO aura lieu à peu près en même temps que le début de la période des transferts, ce qui est différent des autres années. »

« Je ne refuserai jamais une telle opportunité »

Dans le scénario où certains cadres venaient à manquer, la candidature de Mahinmi est forcément un point positif. Reste aussi à savoir si lui aura aussi réglé sa situation contractuelle puisqu’il est free agent en fin de campagne aussi !

« On trouvera une solution à la fin de la saison NBA. [Participer aux Jeux], ce serait un rêve qui deviendrait réalité. Ça serait fantastique d’avoir la chance d’être à Rio cet été. Je ne refuserai jamais une telle opportunité. Tout sera plus clair à la fin de la saison NBA. »

En tout état de cause, il est déjà bien renseigné. Et se méfie pour les Bleus, qu’il en fasse partie ou non.

« Toutes les équipes de notre TQO sont très compétitives. Le Canada, la Turquie et les autres savent jouer au basketball. La lutte s’annonce acharnée. Mais j’estime que les Bleus ont les cartes en main pour réaliser de bonnes choses. Il n’y a pas d’autre option que d’aller aux Philippines et de gagner le TQO. »

On est d’accord sur la conclusion.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *