NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL104
CLE66
PHI55
NYK58
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.8DEN1.94Pariez
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Final Four NCAA : une dixième finale pour North Carolina

Final Four 2016 : une dixième finale pour North Carolina

Pour la 10e fois de son histoire, North Carolina va disputer la finale du championnat NCAA. Vainqueurs 83-66 de Syracuse, les Tar Heels auront l’occasion de décrocher leur 6e titre de champion lundi soir face à Villanova, large vainqueur d’Oklahoma dans l’autre demi-finale, et le coach Roy Williams pourrait dépasser le légendaire Dean Smith en ramenant le trophée à Chapel Hill pour la 3e fois de sa carrière. Face à Syracuse, North Carolina a livré une prestation très solide et n’a jamais laissé le moindre espoir aux joueurs des Orange. Conquérants face à la traditionnelle défense de zone 2-3 de Jim Boeheim, les Tar Heels se sont appuyés sur leurs intérieurs Brice Johnson (16 points, 9 rebonds) et Kennedy Meeks (15 points, 8 rebonds) pour faire déjouer leur adversaire du jour.

Le début de match est très équilibré. Les deux équipes sont bien en place en défense et produisent chacune un jeu très intéressant. Johnson ouvre la marque pour les Tar Heels mais Trevor Cooney (22 points) ne tarde pas à lui répondre pour Syracuse. En manque d’adresse sur les tirs extérieurs, l’équipe de North Carolina parvient à contourner la zone des Orange et trouve Johnson et Meeks sous les panneaux. Le score est de 18-18 après douze minutes, avec 14 points marqués dans la peinture pour les Tar Heels. Ces derniers signent alors un 9-0 pour prendre le contrôle au tableau d’affichage et peu à peu, la puissance collective des ciel et blanc fait la différence. L’écart passe au-delà de la barre des dix points et à la pause, les hommes de Roy Williams mènent par 39-28. Statistique intéressante, les Tar Heels ont mené de dix points ou plus 40 fois à la mi-temps d’un match de la March Madness et n’ont jamais perdu.

La zone 2-3 explose

En deuxième période, les Tar Heels ne relâchent pas la pression et continuent de pousser en s’appuyant sur leurs intérieurs mais aussi sur Justin Jackson (16 points) et Marcus Paige (13 points). Rares sont les équipes capables de percer la défense de Syracuse avec autant de facilité mais la qualité de pénétration des extérieurs de North Carolina associée à la mobilité de leurs intérieurs sont difficiles à gérer pour les Orange. L’écart passe à dix-sept points (57-40) pour UNC, mais cela n’empêche par Syracuse de jouer le coup à fond et ils signent un 10-0 portés par Malachi Richardson (17 points) pour se rapprocher des Tar Heels. Malheureusement pour les Orange, Joel Berry II et Johnson répondent dans la foulée et North Carolina retrouve enfin son adresse à longue distance après avoir manqué ses douze premières tentatives. Les hommes de Jim Boeheim sont impuissants et tombent sur plus forts qu’eux. Les Tar Heels l’emportent au final par 83-66.

Classée numéro 1 dans le ranking d’avant-saison, l’équipe de North Carolina sera donc bien au rendez-vous lors de la finale du championnat. Ils retrouveront lundi soir l’équipe la plus en forme du tournoi, celle de Villanova, qui tourne à 85 points par match depuis le coup d’envoi de la March Madness avec des pourcentages de réussite incroyables après cinq matchs : 58% aux tirs, 49% à 3-points et 82% aux lancers-francs. Que le meilleur gagne !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *