Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
Draft News

Stars de Washington, Marquese Chriss et Dejounte Murray inscrits dans la draft

L’ailier Marquese Chriss et l’arrière Dejounte Murray, tous deux freshmen à l’université de Washington, ont annoncé leur candidature à la Draft et vont engager un agent ce qui signifie qu’ils ne pourront plus faire marche-arrière selon ESPN. Tous deux sont attendus au premier tour et pourraient même être des « lottery picks » au mois de juin prochain. 

Chriss tournait cette saison à 13.7 points et 5.4 rebonds de moyenne tout en shootant à 35% à 3-points. Murray a quand à lui compilé 16.1 points, 6.0 rebonds et 4.7 passes décisives. Si leur bilan individuel est très correct, ce n’est en revanche pas le cas des résultats de leur équipe.

Washington a terminé la saison avec un bilan très décevant de 19-15 (9-9 au sein de la Pac-12) et n’a pas réussi à se qualifier pour la March Madness. Les Huskies ont été éliminés au 2e tour du NIT par San Diego State lundi soir. Si les deux joueurs étaient restés, l’équipe aurait pu être l’une des formations les plus dangereuses de la côte Pacifique l’an prochain avec également l’arrivée du jeune lycéen Markelle Fultz.

Chriss est un joueur au profil très intéressant pour la NBA car il est capable d’évoluer au poste bas tout en s’éloignant au large pour dégainer derrière la ligne à 3-points si nécessaire. Il n’a commencé à jouer au basket de façon sérieuse qu’au lycée où ses qualités athlétiques et sa détente ont fait de lui un joueur très suivi par les universités. En défense, il a parfois essayé de trop en faire et s’est retrouvé cloué sur le banc pour des problèmes de fautes à de nombreuses reprises. Il a été sorti pour cinq fautes à quinze reprises, le record de ces vingt dernières années.

Pour sa part, Murray est un arrière très doué en pénétration et capable de finir aussi bien près du cercle qu’à mi-distance. Il doit impérativement travailler son tir à 3-points (28%) s’il veut s’imposer en NBA.

Selon NBADraft.net, Murray est actuellement projeté en 11e position et Chris en 14e position sur la dernière « Mock Draft ». Sur le site DraftExpress, Chriss se place en 15e position tandis que Murray est annoncé plus bas en début de deuxième tour.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *