Matchs
hier
Matchs
hier
BOS101
MIA106
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.36DEN3.4Pariez
  • MIA2.26BOS1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joey Crawford coupe son sifflet

Joey CrawfordOpéré du genou l’année dernière, Joey Crawford devait revenir sur les terrains le 1er mars dernier pour entamer sa 39e et dernière saison NBA ! Finalement, la mort dans l’âme, il est contraint de tirer un trait sur sa carrière avec 2561 matches de saison régulière, 374 matches de playoffs et 50 matches de Finals au compteur. Il s’agit de records pour les arbitres encore en activité.

Devenu célèbre pour avoir voulu se battre avec Tim Duncan, Crawford avait à l’époque, en 2007, été suspendu par la NBA pour la fin de saison. Très marqué par cet épisode, il était depuis devenu l’un des chouchous du public, mais toujours aussi craint des joueurs et des entraîneurs.

« On tourne la page, et on se dit que c’est au tour de quelqu’un d’autre » a-t-il réagi sur NBA.com. « Mais ça vous manque, les gens vous manquent… J’ai simplement eu la chance qu’un grand nombre d’arbitres m’appellent. Je ne sais pas si c’est par pitié pour moi, mais ils m’ont demandé si je pouvais les remplacer un quart-temps par ci, un quart-temps par là. Pendant 35 ans, j’ai eu de la chance, avec simplement une petite contracture au mollet de temps de temps. Mais les deux dernières saisons, ça m’est tombé dessus. Que pouvais-je faire ? Juste passer à autre chose. »

Récompensé en 2014 du « sifflet d’or » par la profession, Crawford a débuté sa carrière d’arbitre au lycée à l’âge de 19 ans, avant de rejoindre la NBA à 26 ans.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés