Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« Chocolate Thunder », le documentaire à la gloire du regretté Darryl Dawkins

darryl-dawkinsDécédé le 27 août dernier, Darryl Dawkins a marqué l’histoire de la NBA. Pivot mythique des Sixers, Dawkins était tellement puissant que la NBA a dû modifier sa gamme de matériel labellisé, car ce bon Darryl avait cassé deux planches en moins d’un mois durant la saison 1979-80. Un Shaq avant l’heure d’une certaine manière…

En tout état de cause, la légende de Philly a fait l’objet d’un documentaire dont le titre, Chocolate Thunder (son surnom), capture l’essence de Darryl Dawkins.

« J’ai pensé qu’il était nécessaire de faire un film pour montrer au public d’aujourd’hui qui était le premier joueur de lycée à avoir été drafté en NBA, et comment Darryl Dawkins a changé le basket. » explique le réalisateur Tony Paris pour Slamonline. « C’est lui qui a fait interdire les bijoux sur le parquet, ou qui a permis l’introduction des cercles résistants. Je suis coach et préparateur physique, et son histoire me parle. Peu de gens savent par exemple que Darryl était un rappeur. Je me souviens qu’il rappait et rimait tout en jouant au basket. Son caractère, sa personnalité et son charisme rendent son parcours encore plus fort. »

Magnifique avec ses colliers en or qui brillent, Darryl Dawkins a également eu un rôle négligé dans la promotion de la NBA à une époque où la jeune ligue devait se battre pour sa survie.

« Plus large que la vie » comme on dit, Dawkins méritait bien qu’on se penche à nouveau sur son parcours atypique, de premier lycéen drafté en NBA, parmi d’autres anecdotes croustillantes.

Le trailer du documentaire

Bonus : ses 20 meilleurs dunks en carrière

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *