Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.5NEW2.47Pariez
  • DAL1.41LA 2.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le coach des Suns s’inspire de la devise des Spurs

earl watson« La rivière perce le rocher non pas par sa force, mais par sa persévérance ». C’est en quelque sorte la traduction du célèbre « Pounding The Rock » cher à Gregg Popovich et aux Spurs. Jour après jour, répéter les mêmes gestes, insister, se battre inlassablement jusqu’à ce que l’adversaire craque ou qu’un système se mette en place. Passé par les Austin Spurs, Earl Watson n’a pas oublié cette devise, et il souhaite que les Suns s’en inspirent.

« J’adore ce qu’ils font à San Antonio, et je veux que notre équipe s’en inspire tout en créant sa propre identité, » explique-t-il à l’Arizona Central. « On n’essaie pas de créer une tradition. On essaie de faire en sorte que celle des Suns soit respectée. Phoenix est un pilier de la NBA, et il est temps que les joueurs jouent pour ce qu’il y a écrit devant le maillot, et non derrière. »

En clair, Markieff Morris et ses coéquipiers doivent se battre pour leur franchise, et non pour leur avenir personnel ou leurs stats. Tout commence dès l’entraînement.

« C’est à l’entraînement qu’on insuffle sa manière de coacher. Sa manière de jouer. On insuffle la dureté mentale. On insuffle, ce qu’ils appellent là-bas, le « pounding the rock ». On frappe la roche tous les jours, et un jour, elle se fend. Quand ? On ne sait pas mais on continue pour vivre ce moment et on donne le meilleur pour vivre ce moment. »

Avant de parler technique et tactique, Earl Watson préfère donc insister sur les qualités mentales de son groupe. Pour l’instant, les défaites s’enchaînent mais les Suns ont relevé la tête, poussant les Raptors, les Rockets, le Jazz et le Thunder à faire la décision dans le money time. Bientôt, ça paiera…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *