NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI63
MIA66
CHI
ATL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHI1.6ATL2.24Pariez
  • NEW1.91SAC1.73Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Matthew Dellavedova ou Mo Williams, quelle doublure pour Kyrie Irving ?

Matthew Dellavedova ou Mo Williams, quelle doublure pour Kyrie Irving chez les Cavs ?Le retour de Kyrie Irving est forcément une bonne nouvelle pour les Cavs. De retour au jeu depuis le 20 décembre, le meneur All Star de Cleveland n’a pris part qu’à 4 des 6 derniers matchs de son équipe, évitant encore les back-to-back.

Mais son coach, David Blatt, considère bel et bien qu’il est de retour dans le groupe. Il ne s’agit désormais que de retrouver le rythme de la compétition.

Se pose alors la question de la hiérarchie sur un poste qui compte maintenant quatre joueurs avec Irving, Matthew Dellavedova, Mo Williams et Jared Cunningham.

« On a effectivement trois, voir quatre, gars capables de jouer au poste de meneur de jeu. On a réussi à augmenter notre capacité sur ce poste avec le retour de Kyrie. » a balbutié coach Blatt sur ESPN avant de compléter. « J’avais compris votre question la première fois, et je n’y ai pas répondu. Mais la place de deuxième meneur dépend des situations, plus que tout autre chose. Et ces deux gars [Matthew Dellavedova et Mo Williams] peuvent jouer ensemble. C’est pour ça que je ne vous ai pas répondu la première fois. »

Delly a doublé Mo

Dellavedova (28 min/m) joue effectivement plus de minutes que Williams (25), tout simplement parce qu’il est plus adroit à trois points (44% contre 35%), qu’il perd moins le ballon et qu’il est tout simplement plus solide physiquement avec ses jambes de 25 ans contre celles du vétéran Williams, 33 ans (qui a déjà manqué plusieurs matchs sur blessures : jambe droite et pouce).

Pour le patron des lieux, ce n’est aucunement un problème. Au contraire, plus on a de meneurs, mieux c’est !

« Je pense que ces trois gars peuvent jouer sur les deux positions à l’arrière. » ajoute de fait LeBron James. « Tous les trois. On peut jouer Delly, Mo et Kyrie sur le poste 1 ou sur le poste 2. Donc, on peut les faire jouer ensemble si le besoin s’en fait sentir. C’est toujours bon d’avoir un autre joueur capable de créer sur le terrain. On a trois gars très intelligents donc ça aide forcément. »

Enfin au complet, les derniers finalistes vaincus vont enfin pouvoir travailler avec l’ensemble de leurs forces vives. De quoi se jauger sur le mois de janvier… avant d’opérer des ultimes modifications de l’effectif avant la date-limite des transferts en février ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *