Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET50
NOR56
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Le MVP de la nuit : Klay Thompson en mode Stephen Curry (39 pts à 10/16 à 3-pts)

ktUn ton en-dessous lors de ce début de saison, Klay Thompson a retrouvé son plus beau visage depuis la fin du mois de novembre et cette nuit, c’est en grande partie à lui que Golden State doit sa 23e victoire de la saison

Face à des Pacers ambitieux, l’arrière des Warriors avait réglé la mire et quand il explose ainsi, c’est souvent parce qu’il laisse le jeu venir à lui. Libéré par les espaces offerts par Stephen Curry et Draymond Green, le fils de Mychal a pu prendre confiance et réaliser le deuxième match à dix tirs primés de cette saison, après Wesley Matthews.

Son meneur moins en réussite à longue distance (3/11 à 3-points), c’est lui qui permet à Golden State de maintenir un écart à chaque tentative de retour d’Indiana. Dans un match dangereux pour son équipe, Klay Thompson a ainsi bien choisi son moment pour sortir le meilleur match de sa saison.

Malheureusement, il s’est blessé au pire moment du match, à la dernière minute, mais les examens n’ont rien révélé de grave et à l’issue du match, il n’avait rien perdu de sa bonne humeur.

« Ce sera probablement douloureux pendant quelques jours mais je devrais être de retour rapidement. Hormis cette entorse, c’était vraiment sympa. C’était un de ces soirs où j’ai eu de belles ouvertures. En arrivant, je me sentais bien. Je sentais que j’étais parti pour un match comme celui-ci. » a t-il expliqué à la presse.

Depuis le début de cette campagne, il compile 18.2 points à 46.5%, dont 44.2% à 3-pts, 3.6 rebonds et 2.5 passes en 31.6 minutes. C’était son premier match à 30 points et plus de la saison.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *